Ce que je pense de Z Nation (Pilot & Follow-up)

Znation

Z nation – Poster

Z nation nous promettait d’être une série post – apocalyptique qui a du rythme, de l’action, une bonne dynamique de groupe, des zombies et un bonne dose d’humour. Bref un mélange plutôt sympathique entre The Walking dead et Zombie Land… well… Du rythme on en a, de l’humour même au ras de pâquerette aussi mais la liste s’arrête la ! A vouloir être rythmée et drôle la série commet de grosse erreur scénaristique ! On se croirait plus dans un jeux pour pré-ado que dans une série, l’introduction des personnages est minimale : « ah un sniper seul sur un bâtiment abandonné ? Bon ben viens avec nous », les zombies sont à la fois capable de conduire un bus et de ne pas savoir ouvrir une grille ( ?), les personnages sont clichés au possible, leurs agissement débiles mènent à la mort d’un des personnage les plus utiles, les acteurs sont moyens… Seulement deux choses sauvent cette série : son rythme car ça fout la pêche de la regarder et Citizen Z. Ce personnage génialement trouvé ainsi que son acteur décide d’utiliser toutes les ressources de la NSA à sa disposition afin d’aider l’humanité à se battre contre les zombies, cela promet de l’action ! Bref une série pour un publique plutôt jeune, pour ne vraiment pas se prendre la tête mais qui malheureusement est desservie par ces trop nombreux défauts.

Follow-up après épisodes 2 et 3

CitizenZ - QJQualls

CitizenZ

J’ai malgré tout continué à regarder cette série. Le rythme et l’action qui la caractérise sont toujours bien présents, regarder un épisode nous plonge réellement au cœur de l’action, du suspens et pour cela ZNation est une réussite. Le personnage très prometteur CitizenZ et sa déclaration de guerre ne sont malheureusement pas du tout exploités, ce qui est très dommage car ce qu’on souhaite voir dans cette série c’est un DJ Qualls menant une armée contre les Zs grâce à son équipement d’espionnage !.. Et non un DJ Qualls impuissant face à ses écrans… L’équipe au sol ne s’améliore pas au fils des épisodes, trop « goodie-goodie » elle manque de se faire massacrer pour des conneries, crée des plans foireux (c’est quoi ce plan pour récupérer de l’essence ?) et perd trop souvent le dessus des situations.. Je suis surprise qu’aucun de l’équipe ne soit pas encore mort !
Dernière critique : les Zs sont de plus en plus incohérents, parfois ils sentent la chair fraiche à des km à la ronde et parfois on a beau être à côté d’eux ils sont plus intéressés par un bruit que par nous (?)…
Bref, je continuerai à regarder cette série (je suis peut être mazo) malgré ses facilités et incohérences car j’espère encore et toujours pour CitizenZ.
Un dernier conseil ne regardez pas la série avant/pendant le diner car elle devient de plus en plus gore (la dessus ils ont beaucoup d’originalité, croyez-moi) !

Publicités

5 réflexions sur “Ce que je pense de Z Nation (Pilot & Follow-up)

  1. Pingback: Z Nation, Ascencion et 12 Monkeys: flop ou succès? | Les Tagueurs de Séries

  2. Pingback: TFSA #150 – Nouveautés Automne/hiver préférées | A Lost Critic

  3. Pingback: TFSA #155 : Les personnages morts trop facilement | A Lost Critic

  4. Pingback: KillJoys [saison 1] – cresendo ! | A Lost Critic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s