Ce que je pense de Scorpion

Scorpion

Scorpion – Poster

Scorpion met en scène une équipe de génies dont le but est de résoudre des catastrophes pour le compte de grandes sociétés ou de gouvernement. En réalité é l’équipe survit en effectuant des petits boulot et peine à payer son loyer, jusqu’à l’arrivée de Cabe Gallo agent de Homeland Security qui va leur proposer un emploi… Cette série inspirée de Numbers et de The Big Bang theory nous présente les classiques du genre : des personnages juste assez inadaptés et naïfs pour en être attachant, une serveuse mignonne, une relation amoureuse en devenir et bien sûr de l’action et du suspens avec à chaque épisode une nouvelle crise à éviter.

Le pilot est bien réalisé, la crise à résoudre nous met la pression comme il faut , les personnages sont bien introduits, bref, le tout forme un ensemble cohérent. Malheureusement c’est un peu trop cliché, la serveuse est forcément une mère célibataire en galère d’argent, les génies sont du « Sheldon » en plus sympathique, le physique des personnage est attendu (ben oui la fille asiatique folle de mécanique, le gros qui fait des maths…). En somme du déjà vu mis a une nouvelle sauce. Ce qui pourrait sauver la série, la résolution de crise n’est pas non plus totalement au RDV, on en rajoute beaucoup pour rien, pour « faire genre » c’est ultra précis et scientifique alors que finalement on tourne 3 manivelles et ça marche (comme à l’ouverture de la porte blindée ou le calcul scientifique ne sert a rien a Happy pour ouvrir la porte…).

Je ne sais pas encore si je continuerai ou pas cette série, peut être encore 1 épisode ou 2 pour me conforter dans mes opinons car je pense malheureusement que le manque d’originalité aura tué la série à mes yeux.

2 réflexions sur “Ce que je pense de Scorpion

    • Moi je n’ai pas encore essayé de continuer non plus… Il faut dire que comme toi jai pas le temps de tout regarder! Perso de nouvelles séries pour le moment je l’ai gardé que how to cet away with murder, a toi z et selfie (le format 20 min est pratique dans un emploi du temps chargé). Mon homme lui continue znation,j’attends de voir ce que donne les reste avant de faire mon choix définitif ! Et toi?

      J'aime

Laisser un commentaire

