Ce que je pense de Madam Secretary

Madam Secretary, énorme hit de la rentrée, parait en fait un peu irréaliste : une femme qui certes était une analyse de génie à la CIA qui du jour au lendemain est nommée secrétaire d’état ? Qui de plus est jolie, a un couple solide et une carrière ? Bref, un idéal très difficile à atteindre…Heureusement que ce cliché de femme n’a pas froid aux yeux et ne recule pas devant les challenges car elle va être servie !

MadamSecretary

Elizabeth Faulkner McGill (ben oui c’est une femme moderne elle a ajouté le nom de son mari au sien !), va devoir faire sa place dans un monde qu’elle ne connait pas et qui la rejette tout en gérant des crises mondiales et en rentrant à l’heure à la maison pour le diner ! Rien que dans le pilot elle gère la réception diplomatique d’un roi polygame, une crise d’importance en Syrie, de gros problèmes de communication avec son chef tout en s’inquiétant de l’adaptation de ses enfants dans leur nouvelles écoles ainsi que du nombre de fois qu’elle et son mari ont fait de gros câlins ! Elle en fait tellement que je me suis attendue à la voir faire un burn-out à la fin du premier épisode mais non elle semble tout gérer de front avec brio ! En fait son personnage et cette réussite parfaite me dérange, peut-être parce que ça me rappelle qu’avec un boulot et un blog je trouve déjà que j’en fait beaucoup ^^

Ce n’est pas le seul défaut de la série, les choses vont mine de rien assez vite, les scène s’enchainent rapidement cassant le peu d’émotion crée… On regarde les scènes passer sans ressentir ce que les personnages vivent, on ne s’immerge pas vraiment dans la série ce qui donne l’impression de personnages et d’une storyline creuse…Pour couronner le tout l’histoire et les personnages sont bourrés de clichés créant une forte impression de déjà vu.

La série recèle tout de même de quelques point positifs. En premier, Téa Leoni, actrice particulièrement bien choisie pour le rôle, dégage une réelle aura de femme de pouvoir en plus d’avoir une voix de rêve (non mais sérieux quoi). En second, Elizabeth, son personnage, qui avec des « cojones » énormes, un parler très franc, nous fait vivre des scènes plutôt rigolotes avec son staff ou les diplomates en visite.

En bref, une série avec des acteurs pas trop mal, une histoire qui se laisse regarder mais qui ne réussit pas à transformer l’essai, par son manque d’émotion, de profondeur et de recherche scénaristique la série passe à côté de beaucoup. Je n’aurais pas continuer à regarder mais j’ai l’impression qu’un autre habitant de la maison a été convaincu par la prestation…

 

Publicités

2 réflexions sur “Ce que je pense de Madam Secretary

  1. Pingback: Bilan Rentrée 2014 : Tag Favorite Shows | A Lost Critic

  2. Pingback: TFSA #146 : On retente ? | A Lost Critic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s