TFSA #122 Ces séries qu’on ne regarde pas (que) pour le scénario

J’ai récemment découvert le principe des TFSA (Top Five Séries Addict) sur le blog de Smells like Chick Spirit . L’idée m’a plus tout de suite , envie de re-découvrir des séries, des personnages que j’avais oublié mais aussi d’en découvrir grâce aux autres participants !

Le thème de ce vendredi : Ces séries qu’on ne regarde pas (que) pour le scénario. Je me suis creusé la tête pour savoir : pourquoi je regarderais une série pour autre chose que son scénario ? Moi qui pensais toujours regarder les séries pour leur scénarios, j’ai dû me rendre à l’évidence que j’ai aussi des raisons moins honorables pour certaines…

#5 Switched at birth

Pour s’immiscer dans le monde des sourds et muets
switchedAtBirth

C’est vraiment la série que j’ai commencé sur un malentendu, genre je voulais qqch de nouveau et qui prenne pas la tête et puis j’étais quand même attiré par le monde des sourds et muets que cette série nous permettait de découvrir. La série la dessus est très authentique, 2 de ces acteurs sont sourds et muets, le langage des signes est utilisé tout du long et les différentes situations impliquant des sourds sont très plausible. EN dehors de ça.. comment dire.. l’histoire est mignonne, un peu trop gnangnan a mon gout mais finalement je m’y suis attaché et même si la storyline me barbe parfois j’y retourne toujours :).

#4 Firefly

Parce que des cowboys dans un vaisseau spatial c’est cool

FireflyFirefly est un mélange détonnant de western et de space-opéra, ce qui fait son originalité mais aussi malheureusement la cause de son faible succès. Pour expliquer cela on nous explique que l’histoire se déroule aux bords de l’univers connu, dans des petites colonies humaines qui n’ayant pas accès a toute les ressources et la technologie des mondes centraux ont en quelques sorte régressé au temps des chasseurs d’or. Tous les code des western sont respectés : les habits, les saloons, les flingues, les filles, la musique mais aussi cette impression que tout est possible pour qui le veut vraiment. Firefly ajoute quand même une touche de modernité au genre : la technologie déjà mais aussi des vues plus progressiste sur les relations homme/femme. J’ai été conquise par cette série autant par son scénario que son mélange surprenant et malgré sa durée trop courte je ne peux que la recommander !

#3 : Pretty Little liars

Pour se tenir au courant de la mode !

prettylittleliars

Pretty little liars, c’est un peu comme « gossip girl », c’est l’histoire d’un groupe d’amie au lycée prise un an après la mystérieuse disparition de leur leader Alison quand une personne se nommant A commence à les harceler… La série est bien faite, ce qui au début parait être une série d’ado se révèle au fur et à mesure être plus compliquée dans la définition des personnages et de leurs relation avec la disparue Alison.

Bien sûr comme dans chaque série concernant des ados, on a droit à toute la panoplie des fringues de dernière mode, de maquillages et de coiffure. Etant une femme moderne, active ayant des activités en dehors du travail, une vie sociale et depuis peu un blog, je n’ai pas le temps d’écumer les magazines de mode pour découvrir les nouvelles tendances ! J’adore regarder ces ensemble et les adapter à mon style car soyons honnête, la plupart des ensembles ne sont pas portable quand on a quasi la trentaine et que l’on a pas 3h le matin pour se préparer !

#2 Parks and Recreation

Parce que Ron Swanson est excellent !

parks_and_recreation_swanson_pyramid_of_greatness_01

J’ai commencé la série uniquement car on m’avait dit qu’il y avait un personnage un peu fou, d’un courant de pensé inconnu qui travaillait pour la ville dans le seul but de détruire le gouvernement en le rendant le plus inefficace possible ! J’y croyais pas et pourtant il existe bel et bien !

Ron Swanson mérite une série a lui entier, il est indescriptible. Il hait le gouvernement et pense qu’on devrait s’en passer et avoir un seul mec prêt à lancer les bombes en cas d’attaques, il aime l’alccol, la tranquillité, travailler le bois et chasser… C’est un peu un Mc Giver un peu renfermé quoi. Si vous voulez en savoir plus, il va falloir regarder la série ! (qui en plus de ça est plutôt sympathique :))

#1 Supernatural

Parce que c’est la série avec le plus de beau mec !

SupernaturalSeason10

Ben oui, la meilleure raison pour regarder une série en dehors de son scénario c’est .. les beaux acteurs (ou actrice) ! Et là on est servi entre Jensen Ackles, Jared Padalecki et Misha Collins ! Bon j’ai découvert qu’il ne resterait qu’un seul cœur aucun coeur (merci Yoda Bor) à prendre mais ça nous empêche pas de rêver hein !

Pour ceux qui ne connaissent pas Supernatural c’est l’histoire de deux frères : Sam et Dean qui sont des chasseurs « hunters »de monstres. Leur boulot c‘est de poursuivre et tuer les monstres qui nous menacent : vampires, fantômes, démons.. Il y a de l’action, de l’humour, des beaux mecs, des flingues et de façon surprenante pour ce genre de séries beaucoup d’émotion, d’amitié et même d’amour.

 

A Lost Critic

7 réflexions sur “TFSA #122 Ces séries qu’on ne regarde pas (que) pour le scénario

  1. Switched at Birth,l ‘hitsoire de daphmé et regina me saoule aussi en ce moment ! Du coup je boude un peu la série.. Pour PLL j’ai commencé la dernière saison pas trop convaincue et finalement j’ai bien raccroché ^Tu l’as regardé déjà ??

    J'aime

Laisser un commentaire

