TFSA #123 : Mes salauds preferés

J’ai découvert le principe des TFSA (Top Five Séries Addict) sur le blog de Smells like Chick Spirit . L’idée m’a plus tout de suite , envie de re-découvrir des séries, des personnages que j’avais oublié mais aussi d’en découvrir grâce aux autres participants !

Alors je me suis lancée dans ce thème mais sans grande conviction au début, mais finalement il m’aura permis de penser à des «vieilles séries » qui même si leur salaud n’apparaissent pas dans ce classement sont toujours dans mon cœur !

Pour en revenir au sujet il y a deux types de séries, celle dont le héro est le salaud et celle dont le salaud ne l’est pas (nnnooonn sérieux !), je vous fait mon top 2 des deux catégories.

Séries dont le héros est le salaud

#2 Frank Underwood – House Of Cards

FrakUnderwood_HouseOfCardsPeu emballée au début par cette série je me suis laissée tentée et ne regrette absolument pas ! On nous montre Frank Underwood un politicien intelligent, rusé, et machiavélique (bref toutes les qualités requises d’un bon politicien) qui se fait avoir par le président nouvel élu qui lui avait promis un poste… On suit alors non pas la revanche de Frank mais plutôt comment il rebondit afin d’obtenir encore plus de pouvoir en se jouant bien entendu dudit président. Frank est prêt à tout pour réussir et c’est ce qui fait de son personnage, il créé des plans complexes intelligemment menés et gère les crises surgissant avec brio. Ce n’est pas un homme que l’on veut comme ennemi ça c’est sûr ! Ce que j’aime chez lui c’est son intelligence, ses calculs dignes d’un maître d’échecs, sa détermination. En plus il est joué par un Kevin Spacey à son top !

#1 Gregory House – House MD

GregHouse_DrHouseEncore un salaud plutôt pas mal, Gregory House est un médecin pas comme les autres. Il trouvera surement la maladie inconnue dont vous souffrez mais ne comptez pas sur lui pour les « bed side manners » ! Hugh Laurie a joué pendant 8 saisons un personnage intelligent, osant tout, même l’impensable, ce que j’aime c’est son « je m’en foutisme », son gout du risque et ses réflexions acerbes.

Les autres

#2 Dr Cox – Scrubs

drCox_ScrubsDr Cox est un médecin très compétent mais plutôt solitaire, il a la réputation de maltraiter ses étudiants, c’est un peu un mélange entre Dr house et Bailey de Greys. Alors quand JD, etudiant fraichement débarqué, essaie à tout prix d’obtenir son approbation professionnelle mais surtout personnelle on imagine comment il peut réagir… On a droit à une palanquée de remarques contre lui, chacune les plus originales les unes que les autres à tel point qu’à la fin de la série JD lui offre le livre les contenant toutes ! Il obtiens sa place dans ce classement grâce à ces dites remarques !

#1 Tyrion Lannister – Games Of Thrones

TyrionLanister_GamesOfThronesGames of Thrones (pour ceux qui ont hibernés ces dernières années) se déroule en Westeros et raconte comment d’innombrables familles de notables se battent afin d’obtenir le pouvoir suite à un conflit divisant leur territoire, sans compter sur les exilés qui comptent bien eux aussi obtenir une part du butin, l’objet le plus convoité : le trône bien sûr ! Tyron Lannister fait partie d’une des familles les plus riches, c’est le troisième enfant et malheureusement pour lui il est nain et sa mère est morte en couche. C’est un peu un paria au sein de sa famille, son père le dédaigne, sa sœur le hait mais pourtant il reste fidèle à son nom. Il est l’un des éléments les plus utile de sa famille usant de son intelligence, de son sens politique pour faire pencher la balance du pouvoir en leur faveur sans rien obtenir en retour… Dans les premiers épisodes je le détestait (comme beaucoup de monde) mais il a su se faire une place spéciale dans mon cœur en utilisant sa clairvoyance, son intelligence à bon escient.

 

Après avoir écrit ce TFSA, je me rends compte que tous ces salauds sont des hommes intelligents… coïncidence ?

Laisser un commentaire

