Mon WE en série #1

Dans cette nouvelle rubrique je vais tout simplement parler de quelques séries ou news de séries (non pas toutes ce serait trop)  qui m’ont occupé durant le WE ^^ Car oui étant une femme qui travaille, a des activités il n’y a guère que le WE où je puisse me consacrer à ma passion des séries !

Cette semaine, pour la première, nous allons tout simplement parlé des séries qui m’ont marqué ce WE. Garantit sans spoilers ! (pour les règes du spoils, voir la fin du post)

Greys Anatomy

(1005 – note 13/20)
GreysAnatomyAlors depuis le départ de Christina on sent un gros vide, malgré la profusion de personnages de cette série elle nous manque cruellement même si les tentatives par Meredith de la remplacer par Alex sont assez intéressantes en début de saison. Les quelques derniers épisodes tentent de nous faire oublier ce vide en se focalisant sur des personnages particuliers, dans ce cas Callie et Arizona. Je n’ai pas trop aimé ces épisodes, déjà parce qu’ils s’éloignent du cadre de l’hôpital nous privant de son ambiance électrique et car finalement on voit personne, l’histoire n’avance guère…

Dans ce dernier épisode, on peut compter sur les doigts d’une main les minutes passées dans une salle d’opération, toute l’histoire est narrée de la maison du couple ou du bureau de la thérapeute. Comme on se doute depuis quelques épisodes, ce couple bat un peu de l’aile et personne ne sais vraiment ce qu’il veut, la psy propose alors à C et A de faire une pause de 30 jours et de décider ensuite comment elles se sentent.

L’épisode n’est pas inintéressant mais la série se lance dans une narration plutôt lente qui nous ennuie, on ne voit pas ou A et C sont menées, quelles sont leurs motivations.. Ça part dans tous les sens quoi. Finalement la conclusion de fin de l’épisode tombe comme un cheveux sur la soupe et reste totalement incomprise. Bref, mauvaise impression pour moi qui me réjouit à chaque WE de la sortie de Greys…

Le plus de l’épisode en dehors qu’il permet de passer au suivant ? La scène de boisson entre Meredith et Callie ou M. a des réflexions légendaires !

Z Nation

(épisode 105 – 09/20, je sais j’ai du retard…)
ZNationJ’ai continué Z Nation malgré mon avis négatif initial car finalement l’aspect très bourrin, limite jeux vidéo de la série me plaisait pas mal. J’espérais secrètement que Citizen Z devienne le leader invisible du mouvement, que les personnages deviennent encore plus des badass tuent des zombies par dizaines, qu’on suivent plusieurs groupes de survivants…

Après quelques épisodes force est de constater que tous mes vœux n’ont pas été réalisés, les personnages font toujours des choix débiles, les stratégies ne sont pas du tout mises au point et les zombies sont soit super teuteu soit super intelligents… Le problème c’est que j’ai l’impression que plus les épisodes passent, plus ces défauts sont présents. Au fur et à mesure du temps Z nation devient plus sentimentale et plus profonde…

Et bien j’espère que ça va s’arrêter la car c’est pas du tout ce pourquoi je regarde ! Par contre Citizen Z commence à prendre plus de place, ce qui laisse présager de beaux moments pour la suite.. Allez je laisse encore à la série quelques épisodes pour redresser la barre après tout toutes les cartes sont dans sa main !

Supernatural

saison 10 (of course)
SupernaturalJe suis pas trop fan de ce début de saison avec Deamon Dean même si ça nous permet de voir un Sam très déterminé ainsi que des échanges corsés entre les deux frères.. Non mais sérieux, je ne m’étonne pas qu’il n’y ai aucune fille dans cette série ! Personne ne peut se mettre entre ces deux-là ! Je n’en dit pas plus car je me peux donner mon avis sans spoiler !

Découvertes

Brooklyn 9-9 pour se détendre 🙂

Jane the virgin ne m’a pas convaincue (plus d’info demain)

Constantine a des arguments pout lui… (plus d’info plus tard)

 

Règles du spoil :

  • La saison précédente tu auras vu
  • Savoir de quoi la série parle tu sauras (tu auras vu le pilot quoi)
  • Tout ce qui est sorti depuis plus d’un an est « fair game »

 

Laisser un commentaire

