Ce que je pense de Jane the Virgin

LaFamilleVillanuevaJane the Virgin c’est la dernière adaptation d’une telenovela sud-américaine par un Network Américain. Les deux dernières en date : Ugly Betty et Devious Maids ayant eu du succès on comprend facilement l’attrait d’un tel procédé par CBS. Jane the Virgin est centrée sur Jane une jeune femme toujours vierge (par choix) de 23 ans qui lors d’une visite de contrôle chez le gynéco se fait inséminer par erreur du sperme de son boss/ béguin de jeunesse. Les choses se compliquent encore quand le gynéco n’est autre que la sœur dudit boss, que le boss et sa femme sont au bord du divorce et n’avais qu’une chance d’avoir un enfant… Vous êtes perdu ? C’est normal…

La (trop) grande inspiration d’une telenovela

Alors ça se sent de suite que Jane The Virgin joue la carte telenovela à fond, entre l’histoire très compliquée incluant bien sur des secrets de famille, l’accent très latino du narrateur et l’utilisation de l’espagnol 30% du temps, personne ne peut se tromper sur le genre de cette série ! Notez tout de même que les scénaristes américains en ont beaucoup rajouté puisque même la telenovela originelle Vénézuélienne est plus simple ! Je me croyais de retour devant les « feux de l’amour » ou « amour gloire et beauté » version 2014. Et justement quitte à vouloir regarder un soap-opéra, pourquoi ne pas en regarder un qui s’assume vraiment comme la telenovela qui a inspiré cette série ? Car là c’est vraiment « too much »…

Les performances passables

PetraRafaelL’argument de vente de Jane the Virgin c’est son actrice principale : Gina Rodriguez qui non seulement est sympa à regarder mais joue son rôle à merveille, elle est clairement le centre d’intérêt de la série. Par contre les acteurs qui la supportent en dehors de Ivonne Colle (la grand-mère) sont plus que passables. On ne croit pas du tout en leurs personnages, le ponpon revenant à Petra (Yael Grobglas) et Rafael (Justin Baldoni) qui ne sont pas du tout convainquant comme couple (même sur le point de divorcer).

En Bref

En bref, Jane the Virgin est une adaptation de telenovela qui va trop loin même pour une telenovela, en dehors de son actrice principale il n’y a pas d’intérêt de regarder la série. Les performances des acteurs sont passables, la carte telenovela est surjouée… Si vous voulez améliorer votre Espagnol regardez plutôt la version originale, vous serez moins déçus !

 

Ce que j’aime :

  • l’actrice principale
  • l’utilisation de l’espagnol

Ce que je n’aime pas :

  • les performances nulles de certains acteurs
  • la carte telenovela surjouée

 

Note 10/20

A Lost Critic

Note : la telenovela qui inspire cette série est : Juana la Virgen qui nous vient du Vénézuela.

5 réflexions sur “Ce que je pense de Jane the Virgin

  1. Personnellement je ne suis pas du tout d’accord avec toi…

    Je ne regarde pas ce genre de série habituellement, mais là je me suis laissé tenté en voyant la bande annonce… Et je n’ai pas regretté. Je rigole toujours énormément en regardant chaque épisode…

    Concernant les persos, le seul que je n’aime pas trop c’est Michael, le fiancé…

    J'aime

    • C’est vrai que je ne sais pas pourquoi cette série n’est pas passé avec moi, pourtant beaucoup de monde l’adore ! Too much et des personnages que j’ai detesté en les voyant ^ Tous les goûts sont dans la nature et heureusement !

      J'aime

  2. Pingback: Tag en Séries | A Lost Critic

Laisser un commentaire

