TFSA #125: Fais-moi peur !

J’ai découvert le principe des TFSA (Top Five Séries Addict) sur le blog de Smells like Chick Spirit . L’idée m’a plus tout de suite , envie de re-découvrir des séries, des personnages que j’avais oublié mais aussi d’en découvrir grâce aux autres participants ! (oui oui je vais le répeter toutes les semaines!).

Pour Halloween, le thème de ce TFSA nous fait peur, il y a beaucoup de manière de faire peur : le classique, par la surprise, la tension amenée par l’inconnu, part ce qu’on ne comprend pas, la terreur de ne pas avoir d’endroit où se réfugier et bien d’autres… Ceci est mon top des personnages qui me font le plus flipper !

#5 Walter Bishop (Fringe) (Walternate)

walternate_fringeC’est un homme amer, noircit par le kidnapping de son fils par son homologue d’un autre univers et qui est prêt à tout pour sauver son univers. Il n’a peur d’aucun moyen pour arriver à ses fins, on sent bien que la manipulation, le meurtre ou la torture ne lui font pas peur (on a parfois l’impression que c’est plutôt son lot quotidien). En plus de ça il est super intelligent et a un univers qui se plie à ses désirs…

#4 Scorpius (Farscape)

ScorpiusJohnDéjà quelques mots sur Farscape qui n’est pas très connue. C’est une série de SF de début du siècle qui narre les aventures de John Crichton, astronaute terrien, emporté par un vortex lors d’une expérience autour de la Terre. Il se retrouve à l’autre bout de la galaxie à bord d’un vaisseau en fuite contenant des prisonniers. Il se joint à eux et devient obsédé des vortex afin de rentrer sur Terre. Aur fur et à mesure des aventures, il devient l’une des personnes à en savoir le plus sur le sujet ; un second revers de fortune fait qu’il croise un jour un homme très puissant dont l’une des obsession en dehors de porter des tenues de cuirs moulantes et d’avoir un refroidisseur dans le cerveau est justement les vortex. Scorpius se lance donc dans une chasse effrénée du terrien ne reculant devant rien afin d’obtenir ce qu’il souhaite : son savoir.

Comme le précèdent, il a les moyens de ses désirs, une bonne partie de la flotte des Peace Keepers (les méchants de la série) est à ses bottes, il n’a pas peur de tuer quelques personnes, voire d’attaquer quelques planètes pour obtenir ce qu’il souhaite et possède un esprit vivace qui lui permet de prévoir les agissements du Terrien. On sent (et c’est ça qui fait flipper) que jamais il ne s’arrêtera, même destitué de son titre il continue la poursuite, la seule solution pour que la chasse finisse c’est de le tuer ou d’être tué mais … peut-il vraiment mourir ?

#3 Frank Underwood (House of Cards)

FRankUnderwoodGrand manipulateur sans aucun remord il prend toute sa dimension de mec flippant au début de la saison 2. Au moment où l’on comprend qu’il ne s’arrêtera a rien pour obtenir ce qu’il désire et que même si il l’avait, pourquoi ne pas continuer le jeux quand même ?

#2 A (Pretty Little Liars)

APLLOK, OK, pas un personnage mais plusieurs, mais A a totalement sa place dans le top car son identité inconnue ne fait que renforcer la tension)
Je trouve que ça a un côté très pesant de se savoir tout le temps espionné, le moindre fait et geste peut être retourné contre soi ou sa famille, en plus, on se permet de faire du chantage sur nos moindre secret afin de nous contrôler ? Comment les filles de cette série font pour ne pas devenir folles à la fin ? Ce qui rajoute de la tension est qu’à aucun moment on ne sait pourquoi A a commencé ce jeux, on ne connaît donc pas quand il se terminera…

#1 Ramsay Snow (Batard de la famille Bolton – Games of thrones)

ramsaysnowCar c’est un gros sadique ! Il torture, torture, torture notre pauvre Théon, en allant beaucoup plus loin que juste le briser, juste pour le fun. En ayant lu les livres j’en ai lu des pages sur les différentes tortures, à tel point qu’aujourd’hui j’ai du mal à regarder ces scène dans la série ! Il ne veut rien en retour, c’est de l’amusement pour lui et ça, ça me fait trembler.

Voilà ce qui moi me fait flipper. Et vous ?

A Lost Critic

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s