Mon Week-End en série #2

Cette semaine je ne vais pas vous parler de séries. Et non avec Halloween et un nouveau projet série je n’ai pas eu le temps de regarder une seule nouvelle série !

Du coup je vais vous parler d’un outil pour tout sérivore qui se respecte :   Seriebox. J’ai découvert ce site via le blog de Tequi ( Smells like Chick Spirit ) il y a de ça quelques semaines. Je voulais tester les fonctionnalités avant de vous en parler.

Normalement pour suivre le calendrier des séries j’utilise Episode Calendar , site en anglais, bien fait, toutes les séries y sont et avec chaque épisode vient un synopsis ce qui permet de mieux s’y retrouver entre ceux que l’on a déjà vu ou non. Le problème c’est que out of the blue, ils ont décidés que le nombre de série sera limité à 20 pour les compte gratuit et … comme vous vous en doutez 20 séries c’est rien pour la sériephile que je suis. Du coup ma découverte de Série Box tombe à pic !

SerieBoxLogoSeriebox a les mêmes fonctionnalités que qu’ Episode Calendar , on liste toutes les séries que l’on regarde et on a accès à un calendrier personnalisé. Sauf qu’on a aussi quelques petites fonctionnalités sympas en plus. On peut par exemple décider de marquer un show comme abandonné ou en attente, super pratique pour garder une trace de ces nombreux shows qu’on se dit commencer un jour quand on aura plus de temps. En un clin d’œil on découvre combien de séries nous avons dans chaque catégorie, les épisodes a regarder et petit truc sympa : le nombre d’heure que l’on a passé dans son canap. On a aussi un aspect social car on peut devenir amis avec d’autres membres et découvrir leurs wishlists. En dernier lieux, les fiches séries sont bien faites et permettent de retrouver tout l’info sur une série et son cast en quelques clics !

Rien n’étant parfait il y a quelques défauts. Déjà la fonction recherche n’est pas très évoluée, il n’y a pas d’auto completion et si une faute est faite dans le nom de la série, on est sûr que le moteur de recherche ne va pas le trouver ! Ben oui comment il fait pour ne pas comprendre que : Gresy Anatommoy c’est Grey’s Anatomy (true story), c’est pourtant clair non ? Le deuxième gros défaut c’est le manque d’applis. Alors oui le site version mobile est bien mais une appli manque quand même, c’est plus simple d’accès et on pourrait avoir un mode hors ligne quand on n’a pas accès à internet… Et la dernière petite chose qui manque c’est le synopsis des épisodes. Comment je fais-moi pour savoir combien d’épisode de Brooklyn 9-9 j’ai regardé pendant la nuit ?

All in all je suis plutôt satisfaite de mon passage sur Seriebox et recommande chaudement ce site à tous les sérivores !

Les plus :

  • Calendrier personnalisé de série
  • Possibilité de marquer des séries en attente, en cours ou abandonnée
  • Aspect social
  • Visionnage rapide des séries en cours et des épisodes à visionner

 
Les moins :

  • Fonction recherche trop basique
  • Pas d’application Android
  • Synopsis des épisodes manquants.

 
Pour un compte rendu plus détaillée des possibilités de SerieBox je vous invite à lire l’article de Tequi Smells like Chick Spirit .

 

A Lost Critic

3 réflexions sur “Mon Week-End en série #2

  1. Perso je suis accro à Beta Series, c’est le même principe, tu peux noter tes séries, noter les épisodes que tu as vus.
    Ils t’envoient des mails pour les reprises, tu peux classer tes séries dans les archives et les ressortir.
    La recherche marche super bien et y a l’application Androïd qui va avec.

    Depuis que je l’ai, je peux plus m’en passer 🙂

    J'aime

    • l’avantage de beta serie je pense c’est que la communauté est plus grande je pense.. M’enfin maintenant que je me suis mis a seriebox je bouge plus car mine de rien ça prends du temps de mettre toutes ces séries dedans !

      J'aime

  2. Pingback: Challenge séries 2015 : Bilan 3/6 | A Lost Critic

Laisser un commentaire

