Les 10 séries de la rentrée à ne pas manquer [update]

Note cet article concerne la rentrée 2014 donc la saison 2014-2015, pour les sorties de la rentrée 2015 voir cet article !

La saison 2013-2014 a été marqué par un nombre hallucinant d’annulation et de fin de série, il est dans l’ordre des choses que la rentrée suivante soit remplie… de nouvelles séries ! En effet, plus de 50 nouvelles séries vont voir le jour aux US cette saison, voici mon top 10 des séries qui valent le détour.

Z nation

ZnationPar le showrunner de Ghost whipsperer, Z nation se présente comme un série post-apocalyptique qui a du rythme, le teaser ne nous montre pas des gens abattus mais des personnages qui se battent non seulement pour leur survie mais aussi pour celle de la race humaine. Un homme, un seul a réchappé à une attaque de Zombie, le but de son groupe ? L’amener en lieu sûr afin de créer un vaccin à la maladie… J’espère que la série prendra le sujet somme toute à la légère, car je ne veux pas d’un second Walking Dead mais plutôt d’un savant mélange entre cette dernière et zombie land ! Le plus : DJ Qualls excellent acteur que l’on connait par supernatural par exemple. A voir dès le 12 septembre sur Syfy.

Le pilot est sortit ! Allez voir ce que j’en ai pensé ici : critique du pilot .

[update] La série a été renouvelée pour une seconde saison !

Constantine

ConstantineCar j’ai adoré le film et malgré l’absence ressentie de Kenu Reeves le sujet mérite d’être creusé ! Ne connaissant pas le comic, je ne peux juger sur la véracité de l’histoire narrée dans les deux cas mais j’aime le personnage de Constantine, pas tout à fait héros et pas encore anti-héros, et ses batailles contre les forces du mal. La série nous promet du fantastique à revendre et c’est pour ça qu’on la regardera ! Je regrette par contre, le choix de l’acteur principal qui ne fournit pas le mystère nécessaire au personnage de Constantine malgré son adorable accent anglais… A voir dès le 24 octobre sur NBC.

12 monkeys

12monkeysCar j’adore l’histoire, comme pour Constantine je regrette l’absence de Bruce Willis mais il est clair que 20 ans plus tard son sex appeal n’aurait pas été le même… La série promet d’être une version longue du film, en espérant qu’elle sache se démarquer suffisamment tout en gardant les éléments clés de l’histoire afin d’être intéressante. J’espère en apprendre beaucoup sur le virus et les motivations des protagonistes. Malheureusement le cast semble plutôt plat au vu du trailer à l’exception d’Aaron Stanford et de Zeljko Ivanek qui fait toujours un très bon méchant. A tester dès la mid-season sur Syfy.

CSI Cyber

CSICyberEncore un spin off the CSI ! Mais oui mais… la sauce prends bien, tout comme les New York XX ce sont des séries bien faites avec des personnages cohérents auquels on s’attache très vite ! Tout le monde connait Gil Grissom de Las Vegas ou Horatio Caine (ses lunettes et ses remarques) de Miami… Tout le monde connaitra d’ici peu Avery Ryan la chef de l’équipe de CSI Cyber. La série nous narre en effet les aventures d’un groupe résolvant les affaires de Cyber criminalité basé à Quantico. Le plus de ce spin-off ? Pour une fois c’est une femme qui mène l’équipe et pas n’importe qui : Patricia Arquette ! Elle me manquait depuis la fin de l’excellente série Medium (rôle pour lequel elle gagna un Emmy award), je suis donc heureuse de la revoir bientôt sur mon (petit) écran. A voir « on en sais pas encore quand » sur CBS.

A to Z

A to Z - Season PilotA to Z est une comédie romantique plutôt bonne enfant dans laquelle leçon sur l’amitié et l’amour côtoie les blagues enfantines et les scènes sorties d’un cartoon (comme celle ou Andrew avale une mouche ^^). Le but de la série est simple : décrypter la relation entre Andrew, un homme typique (boys’ boy) et Zelda, une femme typique (girls’ girl), en détail – peut être pourra-t-on en tirer des leçons sur les relations amoureuses en général ? Mine de rien ça le fait bien car les deux acteurs sont bien choisis : Ben Feldman, ange gardien dans Drop Dead Diva, Cristin Milioti, mother de HIMYM lâchée par les producteurs pour le spin off. Ils représentent bien leurs personnages, un peu gnangnan mais attachant. Bref, une série qui va se laisser regarder les soirs sans prise de tête. A découvrir dès le 2 octobre sur NBC.
Le pilot est sortit ! Allez voir ce que j’en ai pensé ici : critique du pilot.

[update] La série a été annulée seuleument 13 épisodes seront diffusés…

Selfie

SelfieAvec l’étoile montante Karen Gillan, cette comédie plutôt légère se prête bien aux soirées ou l’on ne veut pas se prendre la tête. Le pitch de la série ? Une femme narcissique ne vivant que par l’image que les médias sociaux lui renvoient devient la risée du monde suite à un incident. Elle décide alors de faire appel à un Génie du marketing afin de redorer son image… On imagine aisément qu’a son contact elle va acquérir de la maturité, lui, tombera peut être amoureux d’elle.. Bref je ne pense pas être surprise par cette série, mais avec un cast sympathique, une idée plutôt originale je vais me laisser tenter ! Fan de Drop dead diva ou de Ugly betty vous aimerez aussi ! A découvrir dès le 30 septembre sur ABC.

Le pilot est sortit ! Allez voir ce que j’en ai pensé ici : critique du pilot.

[update] La série a été annulée seuleument 13 épisodes seront diffusés…

How to get away with murder

HowtoGetAwayWithMurder Nouvelle série de Shonda Rhimes (Greys anatomy et Scandal), la série montre les mêmes caractéristiques que ces deux grandes sœurs véritables bêtes d’audience. Du sexe, une compétition féroce, des répliques acerbes, des relations entre personnage intéressantes ainsi que des personnages qui n’ont pas froid aux yeux… L’intrigue se déroule principalement dans une université américaine, dans le cours « how to get away with murder » mené par une charismatique et brillante Annalise DeWitt qui pousse ses élèves jusqu’à leurs derniers retranchements en leur promettant d’intégrer sa firme… Afin de corser les choses, quatre ces étudiants se retrouvent à devoir disposer d’un cadavre, l’occasion pour eux d’appliquer leurs leçons ? Appréciant le travail de Shonda Rimes et ayant aimé l’idée des étudiants en droit responsable d’un meurtre (clin d’œil au Caméléon ?) je regarderais avec attention la suite. A découvrir le 25 Septembre sur ABC.

Le pilot est sortit ! Allez voir ce que j’en ai pensé ici : critique du pilot.

[update] La série a été confirmée pour la saison entière (15 épisodes) !

Gracepoint

GracepointDans la veine des « revenants » et de « true detective », une série mystérieuse se déroulant dans un trou perdu des Etats-Unis, Gracepoint, adaptation d’une série Anglaise – Broadchurch -, nous emmène dans une ville sans histoire dans laquelle le meurtre d’un jeune garçon fait surgir des secrets enfouis. L’ambiance se veut mystérieuse et glauque, à chaque scène on se demande ce qui se cache derrière les apparences, pas de fin en suspens car tout sera révélé au 10ième et dernier épisode. Le cast semble parfaitement choisit, l’ambiance est là, rien à redire sur cette série a part vivement le pilot ! A découvrir dès le 2 Octobre sur la FOX.

Scorpion

ScorpionUn peu de TBBT, une pincée de Numbers dans une soupe de Alpha et vous avez Scorpions. L’un des hommes les plus brillants de la planète – Walter O’Neil – regroupe des personnes d’exceptions afin de gérer les crises de grande ampleur. L’équipe n’en mène pas large jusqu’à l’intervention de Cabe Gallo agent de Homeland Security qui fait appel à Walter afin de gérer une crise de grande envergure… On retrouve tous les clichés du genre « génie résolvant des problèmes » ; des personnages juste assez inadaptés socialement pour être attachant, un leader au comportement plutôt « normal », une serveuse mignonne à l’intelligence moyenne, un agent du Homeland plutôt bourru mais compréhensif… Attention tout de même nous ne sommes pas dans TBBT l’ambiance est moins légère ! La série promet un visuel sympathique, le pitch est intéressant et la réalisation plutôt bonne. En bref à voir ! A découvrir dès le 22 septembre sur NBC.

Le pilot est sortit ! Allez voir ce que j’en ai pensé ici : critique du pilot.

[update] La série a été confirmée pour la saison entière (22 épisodes) !

Last man on earth

LastManOnEarthSimple pitch pour cette série, nous suivons les aventures du dernier homme sur Terre qui, du coup, fait un peu ce qu’il veut. Concept très très original, a découvrir absolument ! J’espère tout de même que l’acteur principal aura les épaules assez large pour supporter un show à lui tout seul car la mayonnaise pourrait retomber très vite… A moins… qu’il ne soit pas le seul survivant ? Il faudra que l’on m’explique aussi pourquoi ce show est une comédie, en dehors du format de 20 min nous avons clairement affaire a un drame : une ambiance triste nous mène du début à la fin du pilot ! A découvrir dès la mid-season sur FOX.

Pas encore rassasié ? Allez juste pour le plaisir deux sorties supplémentaires à surveiller…

Jane the virgin

JaneTheVirginUne comédie avec un coté telenovela totalement assumé, et pour cause c’est l’adaptation d’une telenovela Vénézuelienne ! On y retrouve beaucoup d’éléments de Ugly Betty adaptation d’une télénovela Colombienne et c’est tant mieux. Le pitch ? Jane gardant sa virginité jusqu’au mariage se retrouve enceinte car sa gynéco l’a accidentellement inséminée avec le sperme de son frère (à la gynéco par à Jane).Tout cela se complique lorsque le couple auquel le sperme appartenait ne peut pas avoir d’enfant, et Jane est dans une relation sérieuse… Avec cette série « what you see is what you get », je n’attends pas des miracles scénaristiques mais de passer un bon moment à suivre cette improbable aventure.. Le plus de la série ? L’actrice principale qui en plus de nous montrer que la beauté ne se résume pas à une taille de pantalon, joue très bien son rôle de vierge enceinte ! Fans de Ugly Betty je vous la recommande ! A découvrir dès le 13 octobre sur CW.
Le pilot est sortit ! Allez voir ce que j’en ai pensé ici : critique du pilot .

[update] La série a été confirmée pour la saison entière (22 épisodes) !

Madam secretary

MadamSecretaryL’une des gros hits de la rentrée 2014. Madam Secretary nous présente Tea Leoni dans le rôle d’un agent de la CIA – Elizabeth Faulkner McGill – à la retraite qui est appelée par le président des Etats Unis à devenir Secrétaire d’Etat suite au décès de son prédécesseur. Une histoire classique qui va nous montrer une femme moderne, mère de famille qui doit non seulement se faire accepter d’un monde qu’elle ne connait pas, avec un boulot à responsabilités énormes mais aussi continuer à vivre une vie de famille. Une série qui ne va pas faire d’étincelles scénaristique mais qui peut détendre au même titre qu’un NCIS. A découvrir dès le 21 Septembre sur CBS.
Le pilot est sortit ! Allez voir ce que j’en ai pensé ici : critique du pilot.

[update] La série a été confirmée pour la saison entière (22 épisodes) !

Et voilà, ma sélection de série à surveiller s’arrête ici. Le choix a été très difficile et je vous tiendrait informé de mes opinions sur les pilots !

Nota : Si vous suivez toutes les séries de ce top vous aurez plus de 200 heures à ajouter à votre compteur tiii.me!

 

A Lost Critic

 

(images sources : @allocine, @nbc, @cw, @csb)

Publicités

3 réflexions sur “Les 10 séries de la rentrée à ne pas manquer [update]

  1. Pingback: TFSA #134 : Les nouveautés 2015 les plus attendues | A Lost Critic

  2. Pingback: Ce que je pense du pilot de Last Man On Earth | A Lost Critic

  3. Pingback: TFSA #150 – Nouveautés Automne/hiver préférées | A Lost Critic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s