TFSA #69 : Les personnages féminins les plus badass

J’ai découvert le principe des TFSA (Top Five Séries Addict) sur le blog de Smells like Chick Spirit . L’idée m’a plus tout de suite , envie de re-découvrir des séries, des personnages que j’avais oublié mais aussi d’en découvrir grâce aux autres participants ! (oui oui je vais le répeter toutes les semaines!).

En faisant le top de la semaine dernière sur les personnages les plus canons je me suis rendue compte que je choisissais autant de femmes fortes que de canons, j’ai donc choisit de faire le top des personnages féminins les plus badass cette semaine. Je n’ai pas choisi des bagarreuses mais plutôt des femmes fortes qu’il vaut mieux ne pas chercher (même si certaines s’en sortirait très bien dans une rixte de bar).

J’ai aussi ajouté un sondage a la fin du top pour celles et ceux qui souhaitent donner leur avis !

#8 Helena – Orphan Black

HelenaOrphanBlaclQu’on s’entende la plupart des clones sont des badass mais Helena tient le ponpon ! Imprévisible, loyale et forte elle est prête à tout pour les siens. Elle se sort de toutes les situations…

#7 Olivia – Fringe

OliviaFringe2Elle fait aussi partie de mon top des persos les plus canons avec sa beauté très nature. Olivia travaille d’arrache-pied pour sauver le monde, elle se sacrifie pour empêcher la destruction du monde et quand sa fille lui est enlevée (au contraire du père) elle continue la bataille. Chapeau bas !

#6 Olivia – Law and Order SVU

OliviaLawAndOrderOlivia c’est l’une des seules de l’équipe de détective à avoir été là depuis le début. Rien ne l’empêche de faire son travail et d’aider les victimes : ni le fait qu’elle aussi a été une victime aussi, ni son fils (attendu depuis 10 ans) à l’hôpital. De plus, après sa traumatisante expérience de kidnapping elle reprend vite le dessus pour retourner au travail. Peu de femmes auraient ses cojones !

#5 Christina – Greys Anatomy

ChrisitnaGreysChristina sait ce qu’elle veut depuis longtemps, elle ne se laisse pas détourner de son objectif et en a strictement rien à faire de ce que les gens peuvent dire. C’est un chirurgien de génie, qui n’a pas sa langue dans sa poche.

#4 Pam – True Blood

PamTrueBloodPam c’est une je m’en foutiste absolue, sauf si ça concerne son maker Eric alors la, vous la verrez sortir les griffes ! Elle s’accommode de toutes les situations et sur un seul mot est capable de changer de vie. Ce n’est pas ça être forte finalement ?

#3 Emily – Revenge

EmilyRevengeEmily c’est une femme qui dédie sa vie à se venger de ceux responsables de l’inculpation et de la mort de son père. Elle est intelligente, sait combattre non seulement physiquement mais aussi en société contre les attaques de Victoria notamment.

#2 Anna – V 2009

AnnaVLeader des envahisseurs, Anna ne se refuse rien – ni tuer sa mère, ni exiler sa fille unique – afin de gagner la contrôle de la terre. Ce n’est clairement pas une femme à embêter…

#1 Kara – BattleStar Galactica

KaraBattleStar2Mon personnage préféré de ma série préféré, elle a failli être dans le top des personnages le plus canons tellement je l’adore. Kara (aka Starbucks) est un pilot hors pair plutôt garçon manqué et clairement tête brulée. Elle est très bonne joueuse de carte, partenaire de boisson et l’un des meilleurs pilotes de la flotte. Sa vie c’est son unité, son vaisseau et elle n’a pas peur de mourir pour réussir sa mission.

On se retourve la semaine prochaine pour Les séries pleines de promesses qui nous ont déçu !

A Lost Critic

Laisser un commentaire

