Mon WE en série #3 (semaine 46)

(Garantie sans spoiler)

Dans cette rubrique je parle tout simplement de quelques (non pas toutes ce serait trop) séries ou news de séries qui m’ont marqué durant le WE ^^ Car oui étant une femme qui travaille, a des activités il n’y a guère que le WE où je puisse me consacrer à ma passion des séries !

Cette semaine au programme : Supernatural, Greys Anatomy et Law and order SVU !

Supernatural 1004 & 1005

Oui je sais j’avais quelques épisodes de retard… Retard rattrapé très vite samedi d’ailleurs.

Supernatural 1004 - Britni Sheridan, Jared Padalecki and Jensen AcklesDans l’épisode 1004 nommé Paper Moon, les garçons stoppent leurs vacances bien méritées pour aller chasser du loup garou comme au bon vieux temps. C’est l’occasion de retrouver Kate, une loup garou rencontré dans la saison 8, qui survit uniquement en mangeant des coeurs d’animaux. L’intrigue principale est un peu banale et fait tache à côté des derniers épisodes pleins de suspens… On notera tout de même que les garçons font toujours la compétition sur tout et dans cet épisode ils se demandent qui est le plus prêt à reprendre du service! Pour avoir la réponse: regarder les 5 dernières minutes !

note : 10/20

supernatural-1005-fan-fiction-04-550x366Le suivant par contre est, je crois l’un des meilleurs de la série ! Pour le 200ième, la fan fiction est à l’honneur avec une pièce de théâtre inspirée de la suite de livres Supernatural (livres racontant la vie de Sam et Dean entre la saison 1 et la saison 5). La pièce présente une interprétation toute particulière de l’histoire et de sa suite (à voir !)… Par ce biais Supernatural se moque d’elle-même, l’épisode est clairement sous le signe de l’auto-dérision genre maîtrisé par la série. C’est définitivement un épisode humoristique permettant aux personnages et aux téléspectateurs un petit break bien mérité avant de reprendre du service le prochain épisode. On quitte Sam et Dean plus décidé que jamais à chasser comme au bon vieux temps ! Vivement la semaine prochaine !

note : 19/20

Greys Anatomy 1107

greysAnatomy1107On retrouve enfin les bons vieux épisodes où l’histoire de tout l’hôpital avance en même temps, nous ne sommes plus focalisés sur un couple de personnages et ça fait du bien ! L’épisode nommé Can We Start Again, Please? fait surtout avancer les relations fraternelles autant entre Meredith et Maggie mais aussi entre Derek et Amelia. L’état d’esprit de Derek, depuis avoir renoncé à son travail de rêve, est analysé et promet des rebondissements par la suite… L’introduction de Nicole Herman, chirurgien fœtal, permet de redonner un peu de souffle dans la vie d’Arizona, ce qui est pour le mieux pour ce personnage un peu paumé en ce moment.

J’ai trouvé que c’était l’un des meilleur épisode depuis la rentrée, il y avait du rythme, de la tension, plusieurs intrigues bien menées, bref du Greys Anatomy qui revient doucement pour mon plus grand bonheur !

note : 14/20

Law and Order SVU 1607

Law and Order SVU c’est une série dont je suis fan depuis ses débuts, je me suis longtemps suffit des rediffusions tardives du WE sur les chaînes nationales mais depuis quelques années j’aime la suivre « en temps réel ».

SVU1607Le dernier épisode est un peu spécial car c’est un cross-over* avec Chicago PD. La police de Chicogo vient chercher à New-York des informations sur un important réseau de trafics d’enfants. On passe rapidement les introductions des nouveaux arrivant pour entrer dans le vif du sujet. Le moins que l’on puisse dire c’est que les détectives ne chôment pas durant cet épisode, le rythme est très soutenu afin de caser toutes les informations en 45minutes, la réalisation joue très bien avec nos nerfs créant une tension montante tout au long de l’épisode. L’intrigue est bonne, le sujet donne la chair de poule au téléspectateur (comme seulement SVU sait le faire d’ailleurs)… Un très bon épisode pour SVU qui dernièrement n’avait pas trop brillé en tout cas.

Il est tout de même malheureux que les fans de SVU n’aient pas droit au dernier mot sur l’enquête qui repart vers Chicago avec ses détectives à la fin de l’épisode.

Je reviendrais pour le prochain épisode  c’est sûr et suivrait d’un œil Chicago PD pour connaître la fin de l’histoire !

*Pour ceux qui ne connaissent pas le principe d’un cross-over : quand 2 séries ou plus font une intrigue commune, un épisode ne commun

note : 16/20
Et vous quels épisodes vous ont marqués ces derniers jours ?

 

A Lost Critic

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s