TFSA #128 : Mais pourquoi ?

Mais pourquoi ? C’est typiquement la phrase que je lance intérieurement à ma télé quand une série que j’attendais avec impatience se révèle être beaucoup moins que j’en espérais. A cause de mauvais acteurs, de revirements scénaristiques, un essoufflement de l’intrigue ou une mauvaise réalisation nous pouvons (et devons pour sauvegarder nos emplois du temps) stopper net de regarder une série que ce soit durant sa première ou dixième saison. Tequi nous propose ce mois-ci de revivre ces nombreuses déceptions en faisant un top des séries pleines de promesses qui nous ont déçues.

Afin de ne pas passer la nuit à lister les séries en question, je me suis imposé de ne choisir que des séries que j’ai abandonnées en cours de la première saison. Il faut croire que plus la déception est fraiche plus elle est grande car il n’y a dans mon top que des séries des quelques dernières année. De plus, étant fan de sci-fi et de fantastique mes plus grandes déceptions ne concernent que des séries du genre puisque ce sont celles que chaque année j’attends avec impatience…

Encore plus que pour chaque top je suis sûre d’en avoir oublié plein et de vouloir modifier ce top une fois publié et promis je ne le ferais pas !

#5 The Last Ship  – stoppé au 102

TheLastShipLa série m’attirait car c’est une intrigue post-apocalyptique, les survivants étant des militaires on s’attendait à de l’action bien organisée et sans décisions stupides marquant ce genre de série (oui vous savez le genre de décision stupides qui fait que les personnes les plus utiles meurent car les autres ne savent rien faire ?). Pour couronner le tout cette série marquait le retour d’Eric Dane (Grey’s Anatomy) à la télé ce qui n’est pas pour me déplaire.

Au final je me suis arrêté au second épisode car tous les défauts que je ne souhaitais pas trouver…y était ! On envoi quand même le médecin et le commandant à terre en opération au risque de leurs vies alors que ce sont les deux personnes les plus importantes ! Ensuite les relations entre les personnages sont surfaites (spécialement le couple médecin – commandant), le médecin est antipathique et l’histoire avec les russes est incroyable (au sens littéral).

#4 Terra Nova  – stoppé au 101

terra-nova1Terra Nova me plaisait beaucoup car elle se situe dans le futur et dans le passé à la fois (l’ancienne et la nouvelle terre), nous promettant des bijoux technologiques mais aussi des bonnes grosses bêbêtes. Ensuite Spielberg est l’un des producteurs ! Je pensais en prendre plein la vue sur les effets spéciaux !

Et ben non, justement les effets spéciaux sont nuls, les personnages ne sont pas attachants, l’intrigue attendue au possible… Bref je me suis ennuyée !

#3 The Strain – stoppé au 101

TheStrainThe Strain m’avait attirée (et est l’un de mes premiers article) car non seulement il est histoire de vampire mais aussi de sociétés secrètes, de mystères entourant la période nazi mais aussi de science par la présence de la CDC. Le mélange des genres pouvait être vraiment intéressant…

Mais, la CDC est risible d’incompétence, j’ai plutôt passé mon temps à compter leurs erreurs et manquements qu’à suivre l’histoire. Le pilot est très long et très ennuyant. Bref, ce n’a pas été une bonne expérience pour moi…

#2 Revolution – stoppée au 103

RevolutionComme la plupart des autres de ce top c’est une série post-apocalyptique qui aurait pu être sympathique. La série a un petit air de Jericho : obligés de « réapprendre » à vivre sans le confort moderne et comment s’en sortir en tant qu’individu et de communauté, les séries se ressemblent aussi dans leur catastrophe. On imagine aisément que comme un bombardement, la perte d’électricité dans tout le pays (voire le monde) a été quelque chose de planifié afin plus probablement d’obtenir le pouvoir…

Mais la série est incohérente dès le début : pourquoi les voitures ne fonctionnent plus ? Les lois de la physique ne sont plus applicables ? De plus, l’intrigue familiale est très attendue, les personnages sont stupides au possible. J’ai tenu épisode et puis j’ai arrêté cette série dont tous les personnages principaux étaient en fait de la même famille…

#1 Helix – stoppée au 102

HelixHelix je l’ai attendue longtemps, parce que le réalisateur est le créateur de BSG (version 2014), série que j’adore, parce que l’intrigue me paraissait bien, un 8 clos en Arctique, parce que le visuel avait l’air sympa.

Mais en fait, l’histoire est prévisible marquée par un triangle amoureux inintéressant, des acteurs lus que passables et par une réalisation non pas lente et délicieuse a la BSG mais juste … ennuyeuse. A La fin du pilot (2*45min) je me suis dit : « si il la rejoint dans la douche, j’arrête la série », il l’a rejointe, j’ai arrêté.

Voila ceci termine ma liste des séries decevantes durant la première saison des dernières années. J’ai volontairement écarté les séries suivantes : Ringer, Terminator the Sarah Connor Chronicles, Weeds, Bones, Cougar Town, Drop Dead Diva et pleins d’autres …

Et vous quelles séries vous ont le plus déçu cette année?

 

A Lost Critic

8 réflexions sur “TFSA #128 : Mais pourquoi ?

  1. ALors… lol The Last Ship j’ai eu beaucoup de mal au début aussi mais comme j’étais en vacances j’ai persévéré et franchement la fin de saison était vraiment sympa… Terra Nova je suis allée au bout mais bon c’était pas la série du siècle… The Strain j’aime bien mais je ne suis pas encore arrivée à me motiver à dépasser le second épisode, il manque le truc addictif… Revolution j’ai regardé la première saison, mais je n’ai pas attaqué la seconde… Helix je me suis accrochée un peu au début mais finalement j’ai vraiment aimé cette série et j’attends la saison 2 avec impatience ! 😛

    J'aime

    • Ah en fait toutes les déceptions sont des séries que tu suis non ? Et je suis sure que l’inverse est vrai aussi ! C’est bien on ne peut que découvrir des séries dans nos tops respectifs 😉
      Bon j’avoue c’est des séries que j’ai arretée très vite et donc je ne leur ai pas vraiment laissé leur chance.. Helix je pense que ma déception était aussi beaucoup liée a la pression que je lui ai mise, j’attendais à être séduite comme pour BSG très rapidement et quand ça n’a pas été le cas je suis tombée de haut.. En plus j’ai pris en grippe l’ex femme dès le début donc ça n’aide pas, mais qui sait un jour peut être..?

      J'aime

  2. Revolution, il faut passer toute la première partie de saison, chiante à mourir.
    Et puis d’un seul coup, ils tuent un perso et tout le monde se réveille. Du coup, c’est plus digeste :).
    Terra Nova, j’ai juste vu le pilote mais comme j’ai su qu’elle était arrêtée sans fin, j’ai laissé tomber.
    Pas vu les autres, j’ai une phobie des yeux et l’affiche de The Strain me fait peur XD

    J'aime

  3. J’avoue avoir stoppé comme toi Revolution (par contre au 105).
    J’ai vraiment bien aimé Helix. Le côté huis-clos et les acteurs m’ont vraiment séduit, même si je crains le pire pour la saison 2. J’ai d’ailleurs la même crainte pour The Strain. Je pense que ceux sont des séries qui auraient du se contenter d’une saison unique… On verra bien. Pour Terra Nova, je suis allée au bout pour le principe (vu qu’il n’y avait pas une masse d’épisode) et au final, j’ai été un peu déçue de son annulation.

    J'aime

    • Tu n’est pas la seule qui me dis que Helix au final c’est pas mal. C’est vrai que j’en attendais beaucoup et ayant pris un des persos et l’intrigue amoureuse en grippe ça n’aide pas. Au final j’aurais peut être mieux fait d’abandonner Bones et de m’accrocher a Helix .. Toutes ces séries je ne leur ai pas vraiment laissé leur chance donc il est possible que le miracle ai opéré ensuite !
      Et c’est vrai que quand on s’accroche à une série même si on ne la trouve pas géniale on est déçu de ne pas la voir revenir l’année suivante, c’est pour ça que les séries sont aussi addictives !

      J'aime

Laisser un commentaire

