Mon WE en série #4 – S47 (sans spoils)

themindyproject_ThumbCe WE, un petit binge-watching de The Mindy Project et me voilà à jour ! The Mindy Project c’est l’une de ces séries à l’instar de Cougar Town qui n’est pas totalement ce à quoi on s’attend en regardant le trailer.

The Mindy Project pour ceux qui ne connaissent pas est une comédie ou Mindy Lahiri, une gynécologue trentenaire, décide de prendre des bonnes résolutions afin de trouver l’amour. Ses premières résolutions sont d’être à l’heure, moins dépensière, de faire du sport… Mais ses résolutions vont-elles tenir longtemps ?

La série après s’être cherché quelques épisodes s’est désintéressé des résolutions de Mindy pour garder une Mindy intacte avec tous ses défauts s’assumant cette fois complètement. Bien que n’étant pas la ligne originale de la série, elle n’en reste pas moins intéressante. Le ton est léger, les personnages caricaturaux mais attachants, l’équipe est en bref, plutôt sympathique pour passer 20 min sans se prendre la tête.

Mindy porte clairement la série sur ces épaules, brillamment interprété par Mindy Kaling, son personnage un tantinet superficiel nous réserve toujours des aventures marrantes et bon enfant. Mindy est plutôt une fille facile, elle sort beaucoup et n’est pas complexée par son caractère ni son physique un peu rondouillard (je pense d’ailleurs que la réplique est pleine de préjugés mais s’assume complètement, ce qui est plutôt rafraîchissant.

TheMindyProject2

Mindy, Danny et Jeremy

Mindy est supportée par toute l’équipe du cabinet Schulman & Associate qui est comme une petite famille dans laquelle tous les moindres détails se savent et sont discutés, au plus grand bonheur de Mindy la commère du groupe et au désarroi de ses collègues masculins plutôt renfermés.

Chaque épisode nous relate les aventures de Mindy et de ses comparses, les personnages se retrouvent très souvent dans des situations délicates où le sens de la répartie de Mindy est nécessaire pour s’en sortir (ou bien sa facilité à pleurer). Comme lors de l’épisode 2.18 où son équipe se retrouve accusée par la foule de pervers car ils souhaitent fournir des  examens mammaires gratuits aux femmes dans la rue.

Le show s’est beaucoup renouvelé car il est malheureusement marqué par le départ de ses réguliers. Lors de la première saison ce n’est pas moins que 3 acteurs qui sont partis (sous impulsion de la chaîne) : la tête du cabinet (Stephen Tobolowsky) est partie en premier et puis ce fut le moment de Shauna Dicanio (interprétée par Amanda Setton) et celui de la meilleure amie de Mindy Gwen Grandy (Anna Camp). Plus récemment, Betsy (Zoë Jarman) a quitté la série à la fin de la saison 2 et pour cette saison Dr. Peter Prentice (Adam Pally) quittera le show. Tous ces remaniements ont affecté le show bien sûr, qui a été forcé d’évoluer avec le départ de ces acteurs.

TheMindyProject_MindyCasey

Mindy est l’un de ses soupirants Casey

Des simples résolutions du début de la saison 1 ou Mindy s’attache à changer et tente de nouvelles choses (comme le sport), finalement, ces efforts sont vains et Mindy décide de rester comme elle est et tente de trouver l’amour à tout prix par la suite. Ces épisodes racontent les (nombreuses ?) relations plus ou moins sérieuses de Mindy qui semble être encore en train de se chercher. Les hommes ne lui conviennent pas vraiment mais son désir d’avoir un copain prend le dessus sur la raison (épisode 1.12 par exemple). Néanmoins à la fin de la saison 2, un nouveau revirement apparaît : Mindy semble avoir trouvé l’âme-sœur. La saison 3 est focalisée sur cette nouvelle relation sérieuse et comment Mindy va, avec la maturité acquise lors des relations précédentes, tenter de faire fonctionner celle-ci. Depuis le début de la saison je suis très surprise d’ailleurs par son attitude, beaucoup moins enfantine et plus cool que lors des saisons précédentes vis-à-vis de son nouvel amant.

Pour l’avenir du show je ne vois pas Mindy et son nouvel amour se séparer, on est maintenant convaincu qu’ils sont faits pour être ensemble ! Mais…qui vivra verra…

Attention le trailer ci-dessous contient des Spoilers !

 

Et vous, allez regarder la nouvelle saison de The Mindy Project ?

 

A Lost Critic

Publicités

4 réflexions sur “Mon WE en série #4 – S47 (sans spoils)

  1. Je ne suis pas à jour mais je vais suivre cette saison avec intérêt ET reprendre les anciennes saisons car je n’ai pas été très régulière ni accro par le passé. Je suis en train de lire le livre de Mindy Kaling ce qui me motive pour suivre avec plus de sérieux son travail!

    J'aime

    • Ah tiens du coup je ne savais pas qu’elle avait écrit un livre… a rajouter dans mon emploi du temps ! Pour la série, n’hésite pas, moi je passe toujours un bon moment devant même si par moment c’est attendu.

      J'aime

  2. Pingback: TFSA #152 – Les séries à ne pas annuler | A Lost Critic

  3. Pingback: Tag en Séries | A Lost Critic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s