Bilan Rentrée 2014 : Tag Favorite Shows

Après avoir donné les 10 séries que j’allais commencer cette saison il y a plus de 2mois, il est temps de faire le point sur ce qu’elles ont réellement donné. Seulement 9 des 12 séries ont déjà été diffusée, mon avis sur 12Monkers, Last Man on earth et CSI Cyber attendra donc l’hiver 2015 au minimum !

Je n’avais pas envie de présenter mon avis séries par séries dans cet article puisque j’ai écrit une critique pour 8 des 9 séries en questions (lien dans cet article). Non, j’avais envie d’être un peu plus originale et c’est le Tag Favorite Characters que j’ai découvert chez Tequi (bien que crée par Bigre) qui m’a donné l’idée de ce Tag Favorite Shows.

L’idée est simple, afin de faire un compte rendu des séries de la semaine, du mois, de l’année ou bien des meilleurs épisodes d’un show, on choisit un certain nombre de catégories que l’on remplit avec des noms de shows ou d’épisodes ! La liste complète des catégories se trouve ici ainsi que des infos détaillées ! Bien sûr ce tag se veut vivant donc si vous souhaitez le reprendre, l’utiliser pas de soucis et si vous rajouter des catégories dites le moi afin que je mette à jour la page dédiée !

Bon passons aux choses sérieuses. Pour la rentrée 2014, je n’ai pas apprécié beaucoup de séries au plus grand bonheur de mon agenda. Mon tag Favorite Shows est donc le suivant :

Ma série préférée

Constantine (pour la critique complète c’est ici)!

Constantine

C’était ma série la plus attendue de la rentrée et même si je suis un peu déçue par certains coté, je la suis toujours avec un énorme intérêt. Je suis fan du genre donc je pardonne beaucoup pour voir Constantine sur petit écran ! (bien que je n’ai jamais lu le comic..)

Ma bonne surprise

Sans hésitation A to Z (pour la critique complète c’est ici) !

AtoZJe ne m’attendais pas du tout à apprécier tant que ça la série. J’en suis venu à beaucoup apprécier les personnages, je ris devant la série grâce aux personnages secondaires et apprécie le couple Andrew/Zelda.

Ma plus grande déception

Avec quelques doutes : Jane the Virgin (pour la critique complète c’est ici)!

JanetheVirginJane the Virgin c’est totalement le genre de drama que je regarde pour me détendre, un petit côté Ugly Betty et Drop Dead Diva et hop je suis partie pour 5 saisons ! Mais là j’avoue que la série ne m’a pas convaincue tout simplement. J’ai pris en grippe quelques acteurs ce qui m’empêche je pense d’apprécier la série pour ce qu’elle est.

Le show le plus sexy

How to get away with murder (pour la critique complète c’est ici)!

HTGAWMSonda Rhimes nous présente des séries avec des personnages qui sont tous vraiment pas mal même si ils sont super intelligents et ont passé 10 ans études. Bref, c’est toujours un peu énervant de voir ces personnages qui ont tout pour eux mais on y revient toujours car les séries sont bien ficelées et nous tiennent en haleine. Bien sûr HTGAWM, dernier né de cette grande famille n’échappe pas à la règle !

Je n’ai même pas regardé…

Gracepoint (pas de critique du coup) !

Gracepoint

J’étais en retard sur mes séries et ayant vu les critiques après la diffusion du pilot, j’ai décidé de ne pas m’encombrer d’épisodes supplémentaires. Pour info, j’ai lu que Gracepoint est (du moins pour le début) une copie conforme de Broadchurch ainsi que les acteurs sont moins bon que dans la version originale. La seule raison de regarder Gracepoint serait que le coupable est différent, mais pourquoi s’imposer de regarder X épisodes copies conformes pour quelques minutes de différence ? Je me lancerait volontiers dans Broachchurch d’ici quelque temps…

Le meilleur jeu d’acteur

Tea Leoni dans Madam Secretary (pour la critique complète c’est ici)!

PilotAutant la série je n’ai pas trop aimé, sans avoir de gros défaut, elle n’a aucune grosse qualité à mes yeux, autant j’ai beaucoup apprécié son actrice principale ! D’ailleurs si par malheur je n’ai plus rien à me mettre sous la dent (ce qui n’arrivera pas avant plusieurs années je pense), je reprendrais peut être cette série rien que pour elle !

Je me souviendrai longtemps…

Z Nation (pour la critique complète c’est ici)!

ZNationEncore un show que je suis avec attention, il vide la tête avec son côté très bourrin, on ne se pose pas de questions et on tue des zombies ! Je m’en souviendrais longtemps car non ce n’est pas la meilleure série de la rentrée mais c’est certainement la plus gore ! L’épisode 3 notamment est encore beaucoup évoqué à la maison !

 

Je n’ai pas réussi à caser dans ce Tag Favorite Shows Scorpion (critique) et Selfie (critique) car elles ne m’ont pas marqué tant que ça ni dans un sens ni dans l’autre, du coup pas de catégorie pour elles !

 

Voilà, ceci clos mon premier Tag Favorite Shows, comme précisé au début de cet article, si il vous plaît, utilisez le, et si vous changez des catégories, prévenez moi !

Et vous quelles séries de la rentrée vous ont marqué (en bien ou en mal) ?

 

A Lost Critic

ps : je pars en vacances donc pas de TFSA, ni d’article pour moi durant quelques temps ! On se revoit mi-décembre pour la sortie d’Ascension que j’attends depuis longtemps !

8 réflexions sur “Bilan Rentrée 2014 : Tag Favorite Shows

  1. Je profite de ce commentaire pour m’inscrire à ta newsletter comme ça je ne manquerai aucun de tes articles ! 😛
    Très bonne idée d’adaptation, je te la piquerai peut être ! 😉
    Et sinon c’est marrant parce qu’on n’a pas du tout les mêmes opinions des nouveautés !!! Pour moi la bonne surprise c’est clairement Jane the Virgin parce que je pensais que ça allait être cucul au possible et finalement j’adore son second degré !!! Par contre j’ai totalement laissé tomber des séries comme Z Nation ou Madam Secretary ! Comme quoi !

    J'aime

    • ahahahah, il faut de tout pour faire un monde 😉 !

      Pour Jane the Virgin j’ai pris en grippe Petra et Rafael et du coup j’ai vraiment eu du mal rien qu’avec le pilot + les autres petits défauts et je ne peux plus continuer ! C’est dommage car c’est typiquement mon type de séries mais bon…

      Et pour l’adaptation je t’en pris, reprend si tu es inspirée !

      J'aime

      • Alors pour tout te dire et sans trop en dire au cas où tu changes d’avis : moi aussi je détestais Rafael dans les premiers épisodes, mais ça c’était avant… et Petra est faite pour être détestée donc ça ne gêne pas l’histoire ! 😛

        J'aime

  2. J’ai pas testé toutes tes séries mais j’en ai d’autres 😛
    Du coup mon classement donnerait ça :
    – Ma préférée : Constantine
    J’adore ❤
    – Ma bonne surprise : Red band Society
    J'en attendais pas grand chose, je l'ai commencé sur un coup de tête et j'aime beaucoup.
    – Ma plus grande déception : Selfie
    Parce que j'ai pas aimé ^^
    – Le plus sexy : Flash
    Parce que les personnages sont super mimis
    – Je n'ai pas regardé : /
    J'ai regardé tout ce que j'avais prévu. Bon y a des tonnes de choses que j'ai pas regardées du coup 😀
    – Le meilleur jeu d'acteur : Gotham
    Malgré de grosses lacunes sur certains persos, d'autres sont vraiment bons
    – Je me souviendrais longtemps de :
    A to Z, ma première comédie romantique et elle se fait annuler XD

    J'aime

  3. Pingback: TFSA #150 – Nouveautés Automne/hiver préférées | A Lost Critic

Laisser un commentaire

