C’est partit pour le challenge séries 2015 !

J’ai découvert ce challenge depuis quelques mois et attendais impatiemment son ouverture ! Le principe est simple découvrir dans l’année 12 ou 15 séries nouvelles ou abandonnés en cours de route. Pour les détails, je vous invite à lire le post de Ms Kitty Fantastico sur le challenge ici.

challenge série 2015 transparentÇa parait beaucoup 12 mais une fois qu’on s’y met on est obligé de faire des choix difficiles ! Premier draft j’avais plus de 20 séries avec de gros monstres avec une tonne de saison comme X files, Dr Who, Falling skies… Finalement, le choix aura été dur, j’ai dû écarter pas mal de séries à cause de leur taille mais je préfère me lancer dans un challenge que je peux réussir plutôt que d’avoir perdu d’avance ! Du coup j’annonce déjà un switch par rapport à la liste publiée sur le groupe facebook du challenge : suppression de X files pour cause d’un trop grand nombre d’épisodes !

Mon challenge de 2015 est en fait une découverte de nouvelles séries entre les « vielles » à voir à tout prix (Twin Peaks, Dr who,), les non US (Penny Dreadfull, les revenants..), et les récentes à connaitre (The leftovers, The lottery) avec bien sûr quelques inclassables comme le teen Bitten qui me tente bien pour me détendre…

Bitten (1 saison – 13 épisodes)

bitten-cast-2

J’ai découvert cette série sur le blog de la 7ième scéance et son avis m’a donné envie de m’y mettre. Un petit teen drama qui mine de rien fonctionne ça me tente pour les dimanches après-midi pluvieux !

Broadchurch (2 saisons – 16 épisodes)

Broadchurch

J’ai découvert cette série grâce à son pendant américain Gracepoint que je n’ai même pas commencé au vu des critiques et oui apparemment elle serait tout simplement une copie confirme de l’originale !

Chosen (3 saisons – 18 épisodes)

chosen

Je ne me rappelle plus comment j’ai découvert cette perle. Un teaser et me voilà conquise. Un thriller ça me changera de mes dramas habituels !

Dr Who (8 saisons – 120 épisodes)

Doctor-Who-Saison-8

Ca fait des années que je souhaite me lancer dans cette série mais le nombre d’épisode me fait peur (d’ailleurs elle faisait partie du TFSA sur le sujet), cette année je me lance et je rattrape mon retard !

Les Revenants (1 saison – 8 épisodes)

lesrevenants

Pour une fois qu’une série française fonctionne super je ne l’ai même pas regardée ! Avec seulement 8 épisodes pour la première saison ce serait une honte de ne pas s’y mettre dans le cadre du challenge !

Penny dreadful (2 saisons – 16 épisodes)

pennyDreaful

J’adore les histoires de monstres, alors forcément je ne peux pas me permettre de laisser passer cette occasion de combler ce manque dans ma culture !

Revenge (saison 3 & 4 – 33 épisodes)

revenge

La seule série du Challenge que je connaisse déjà, Je m’y remet car j’ai entendu beaucoup de bien de la saison en cours et en grosse curieuse je veux savoir ce qui s’y passe !

Sanctuary (4 saisons – 59 épisodes)

Sanctuary

Un peu comme Dr Who je me suis toujours demandé ce que cette série donnait, j’ai regarder d’un œil quelques épisodes lors de leur diffusion mais n’ai jamais franchi le pas à les regarder proprement ! Autant dire que fan de Stargate je suis très curieuse de découvrir la série de la Sci-Fi queen Amanda Tapping !

The Fall (2 saisons – 10 épisodes)

theFall

J’avais repéré The Fall dès les annonces des séries l’an dernier mais n’ai pas eu le temps de l’inclure dans mon agenda cette année. J’étais d’autant plus dépitée de l’avoir « loupé » que cette série a eu de très bonnes critiques… A confirmer en 2015 !

The Leftovers (1 saison – 10 épisodes)

theLeftovers

En bonne fan de SF, un synopsis qui commence par 2% de la population disparaît sans raison ça me rappelle la géniale « les 4400 » et même si je sais aujourd’hui que le traitement fait de l’histoire est bien loin de la SF je suis curieuse de voir ce que ça donne…

The Lottery (1 saison – 10 épisodes)

theLottery

Série non prévue initialement mais qui finalement remplace bien X files, sans ce changement je n’aurais peut-être jamais sauté le pas de la regarder en entier malgré ces 10 épisodes…

Twin Peaks (2 saisons- 30 épisodes)

TwinPeaks

Séries la plus ancienne de ce challenge c’est aussi LA plus culte ! Une grosse lacune dans ma culture de seriephile va être comblée en 2015.

 

Challenge Perso : X files (saison 1 et 2)

XFiles

Ayant dû supprimer cette série de mon challenge, je me lance le défi de regarder les deux premières saisons hors challenge, J’ai trop envie de la (re)découvrir proprement !

 

Et voilà en tout j’en ai pour 331 épisodes dans le challenge officiel plus 50 épisodes pour X files, soit environ 7 épisodes par semaine si je souhaite réaliser ce challenge dans les temps. C’est faisable mais il va m’an falloir beaucoup des congés pour regarder tout ça !

Nous sommes beaucoup à participer à ce challenge qui nous permet non seulement de découvrir de nouvelles séries mais aussi d’autres fans comme nous blogger ou non, donc n’hésitez pas les inscriptions c’est jusqu’à mi-janvier !

Vous allez découvrir quelle série en 2015 ?

 

A Lost Critic

27 réflexions sur “C’est partit pour le challenge séries 2015 !

  1. C’est tellement dur de faire des choix, j’en avais près de 30 dans mon premier tri ^^.

    Bitten me disait bien à moi aussi mais je l’ai supprimé à l’arrivée.
    Dans tes séries, j’ai beaucoup aimé Bradchurch, Penny Dreadful et Leftovers. Je suis toujours Doctor Who et Sanctuary est très sympa (et puis Jonathon Young ❤ ❤ )

    Aimé par 1 personne

    • Bitten c’est mon petit craquage teen, en plus peu d’épisodes donc ça m’arrangeait bien ! Le pire pour le challenge c’est qu’en regardant les listes des autres, d’autres séries me viennent a l’esprit pour l’année hors challenge ou pour 2016 !
      J’espere que je vais autant aimé sanctuary que toi et penny dreadfull/ broadchurch vont je pense être les premières que je regarde, trop hate de les découvrir !

      J'aime

    • C’est vrai que moi aussi je suis un peu trouillards, d’ailleur j’arre’té American Horror Story car je ne supportais plus ! Mais dans le cas des revenants, je m’attends plus a qqch de psychologique qu’a une série d’horreur.. A voir, je te tiendrais au courant dans tous les cas !

      J'aime

  2. Revenge je suis à jour, j’aime beaucoup cette série. Twin Peaks, j’ai déjà vue la saison 1, j’ai vraiment bien aimé. Et pour United states of Tara, je comprend pas non plus. J’avais acheté la saison 1 en dvd, j’ai tout de suite accroché, et puis ils n’ont pas sorti les autres saisons, je trouve ça dommage, je l’avais donc laissé un peu en suspend.
    Par contre, je dois avouer que Dr Who me tente bien à force de voir les gens en parler. Mais çà me fait un peu peur parce que je suis pas spécialement fan de SF.

    J'aime

  3. HEllo !!
    Aaaah Les Revenants ! Pourquoi je n’y ai pas pensé ?! J’avais commencé à regarder et puis je sais pas pourquoi je suis passée à autre chose. J’ai complètement oublié cette série quand j’ai fait ma liste !!

    Bitten, j’ai commencé aussi à regarder mais j’avoue que j’ai pas accroché du tout ! (pourtant ce sont des gloups garous et ça j’adhère assez facilement…)

    Je suis curieuse à propos de the Fall ! Tu me diras ce que tu en penses !

    Bonnes séries !

    Aimé par 1 personne

    • Ahahaha, je connais cette sensation aussi, on est super content de sa liste et en voyant celle de quelqu’un autre une autre série nous vient en tête ! Ce n’est que partie remise hors challenge ou au pire pour l an prochain 😉

      Je te tiens au courant pour The fall je compte commencer ça très bientôt…

      J'aime

  4. J’ai vu Broadchurch et je pense que tu vas adorer. Ca a été une sacrée découverte pour moi dans le Challenge Séries 2014 (avec Orphan Black, Sleepy Hollow, Person Of Interest, Les Tudors, Life On Mars UK…). Quant à Twin Peaks, je l’ai mise dans ma liste aussi! Je voulais déjà la voir cette année avec Angela 15 ans, mais les DVD rayés ou épisodes en double, c’est pas franchement sympa. J’avais vu quelques épisodes sur Arte (en espérant qu’elle remette le couvert en 2015) et l’ambiance particulière de la série m’avait captivée.

    J'aime

  5. Pingback: TFSA #134 : Les nouveautés 2015 les plus attendues | A Lost Critic

  6. Pingback: The Lottery : un jeu addictif | A Lost Critic

  7. Pingback: Challenge série 2015 : bilan 1/6 | A Lost Critic

  8. Pingback: En Dehors des US : Les Revenants | A Lost Critic

  9. Pingback: TFSA #145 : génériques qui déchirent | A Lost Critic

  10. Pingback: Chosen : bilan série | A Lost Critic

  11. Pingback: Chellenge série 2015 : bilan 2/6 | A Lost Critic

  12. Pingback: Challenge série 2015 : bilan 2/6 | A Lost Critic

  13. Pingback: En dehors des US : The Fall | A Lost Critic

  14. Pingback: Challenge séries 2015 : Bilan 3/6 | A Lost Critic

  15. Pingback: TFSA #161 –  Les séries qui partent en vacances avec vous. | A Lost Critic

  16. Pingback: TFSA #164 – Ces persos qu’on a finit par détester | A Lost Critic

  17. Pingback: Mini-Défi #3 : Juillet 2015 | A Lost Critic

  18. Pingback: Challenge Série – avancer a pas de tortue (bilan 4) | A Lost Critic

Laisser un commentaire

