TFSA #133 Meilleures découvertes de 2014

J’ai découvert le principe des TFSA (Top Five Séries Addict) sur le blog de Smells like Chick Spirit . L’idée m’a plus tout de suite , envie de re-découvrir des séries, des personnages que j’avais oublié mais aussi d’en découvrir grâce aux autres participants ! (oui oui je vais le répeter toutes les semaines!).

Et oui la fin de l’année approche les bilans séries poussent comme des petits pains et je ne fais pas exception. En plus du Tag Favorite Shows de la semaine prochaine dans lequel je ferais un bilan de l’année, je profite de ce TFSA pour classer mes meilleures découvertes de 2014.

#5 Brooklyn 9-9

Brooklyn9-9_SlipPeraltaJ’ai commencé cette série bien en retard après les bonnes critiques que j’ai lues, cette série m’a tout de suite beaucoup plût (surtout la saison 1) et malgré un peu d’essoufflement dans la saison 2 je suis fidèle toutes les semaines !

#4 A to Z

A to Z - Season PilotComme je l’ai souvent dit sur ce blog (Critique de la série ici) je suis tombée sous le charme de cette comédie rapidement, je continue à la regarder même si il est clair que cette série est annulée.

#3 True Detective

TrueDetectiveOf course ! Comment ne pas mettre cette série dans ce top ? J’ai beaucoup apprécié le duo Matthew McConaughey/Woody Harrelson de cette première saison et ai été impressionné par cette série pour tout : son jeu d’acteur, sa réalisation et son intrigue très glauque… Par contre puisque la saison 2 change d’histoire et d’acteurs on verra si elle est au même niveau…

#2 Orphan Black

"Orphan Black" Ep205_D8_11-22 Photo: Jan Thijs 2013Je ne sais pas comment cette série est passée au travers de mon radar en 2013 puisque son intrigue est pile dans ce que je recherche dans une série mais elle a réussit ! J’ai donc découvert cette perle avec 1 an de retard et ai adoré ! Les choses mettent du temps à se mettre en place dans la première saison mais la suite vaut vraiment le coup de s’accrocher ! Hâte de voir la saison 3 qui sort le jour de mon anniverssaire !

#1 Farscape

Farscape_KDargoJohnUne série des années 2000 que j’ai aussi découverte cette année. Il faut dire qu’étant fan de SF je me suis lancée dans la découverte de « vielles séries » de SF dont Farscape fait partie. J’écrirai un jour un article sur cette série une fois que je l’aurais terminée mais recommande à tous de la regarder, cette série parlera a tous même aux non accros du genre…

 

Et voici mon bilan de mes découvertes de l’année 2014. Quelle est le vôtre ?

On se retrouve lundi prochain pour un Tag Favorite Shows qui sera mon bilan 2014, pour être tenus au courant des derniers articles n’hésitez pas a me suivre sur facebook ou twitter.

 

A Lost Critic

3 réflexions sur “TFSA #133 Meilleures découvertes de 2014

Laisser un commentaire

