TFSA #134 : Les nouveautés 2015 les plus attendues

Nota : il semble que les fêtes aient pertubées mon calendrier, je publie donc ce TFSA avec un jour de retard…

Bonne année ! Que cette année vous apporte le bonheur de ne commencer aucune série qui craint mais uniquement des perles, des bijoux à garder au chaud !

Et voilà la période des fêtes est finie, 2015 est là et tout pleins de possibilités s’offrent à nous pour les séries : que ce soit découvrir des séries qui ont fait leurs preuves via le challenge séries 2015 ou bien attendre de pied ferme les nouveautés de la rentré…

Et parlant de nouvelles séries le TFSA de cette semaine nous demande de lister nos nouveautés 2015 que l’on attend le plus. Ayant déjà un agenda surbooké, et une liste de séries en attente sur seriebox de plusieurs semaines je serais plutôt prudente cette année ne vais pas trop changer ma liste par rapport aux 10 nouveautés à ne pas manquer.

Nota : tous (sauf pour celui de Children of the Machine) les synopsis sont issus de seriebox.

#7 Children of the Machine

Children of the Machine est une série de science-ficiton dont l’action se déroule en 2031. Les humains doivent collaborer afin de survivre dans un monde qui est dominé par des androids.

ChildrenOFTheMachineJe viens de découvrir ce show de Sci-fi produit par BitTorrent ! Et oui après amazon, bittorrent se lance dans la distribution de séries originales… en plus d’une chaine de distribution originale la série s’attaque à un thème d’envergure : Si la notre perception de la réalité nous permettait de vivre mieux, plus heureux, serait-il mal de s’y enfermer ? La série ne contient que 8 épisodes, aucune excuse pour rater ça ! Le pilot est prévu pour cet été, le reste de la série sera disponible gratuitement tous les épisodes à la fois après 6 semaines.

#6 The messenger

Lorsqu’un objet mystérieux s’écrase sur Terre en plein désert, la déflagration libère une vague d’énergie solaire qui arrête un à un les cœurs de personnes apparemment déconnectées les unes des autres. Quelques minutes plus tard, elles se réveillent toutes, changées, et découvrent qu’elles ont désormais pour mission d’empêcher la future et inéluctable Apocalypse. Elles sont les messagers..

Série qui n’a toujours pas de date de diffusion mais qui met la bouche ! Un petit côté 4400 et Flash Forward cette série a beaucoup de potentiel mais reste encore (trop) mystérieuse pour monter plus haut dans ce classement.

#5 Dig

Peter, un agent du FBI en fonction à Jérusalem, est en charge du meurtre d’une archéologue. Son enquête va le mener à mettre à jour une conspiration vieille de 2000 ans… et qui pourrait bien changer le cours de l’Histoire

Découverte sur le blog de Tequi cette nouveauté me parait alléchante. Déjà parce que les conspirations c’est un thème qui n’attire toujours en série, ensuite parce qu’elle est présentée comme un thriller « a la» Da Vinci code, livre et film que j’ai beaucoup apprécié et, en dernier lieu car ce sera une mini-série de 6 épisodes. Pas le temps de tourner autour du pot alors ! Hâte de la découvrir le 05 Mars !

#4 12 Monkeys

Nous sommes en l’an 2035. Les quelques milliers d’habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d’un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C’est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission.

12 Monkeys j’ai adoré le film, génial à tout point de vue avec une super fin, du coup je me demande si la série sera au même niveau. La série reprend l’histoire du film, il est donc bien possible que l’évolution de celle-ci soit différente de son prédécesseur et ce serait même à souhaiter ! Réponse le 16 Janvier sur Syfy !

#3 CSI Cyber

En charge de l’agence de lutte contre la cyber criminalité à Quantico, Avery Ryan enquête sur les crimes touchant le monde virtuel et réel…

KittyQu’on soit bien clair je n’attends pas plus de spin-off des experts que des experts eux-mêmes, une série qui se regarde bien sans grand éclat. Mais cette nouveauté a retenu mon attention grâce à son actrice principale : Patricia Arquette que j’avais adorée dans Medium et qui manquait à mon téléviseur depuis le temps…Et puis qui sait peut être que la petite dernière fera mieux que ces grandes sœurs ? Réponse le 04 Mars sur CBS.

#2 Westworld

Un parc d’attractions peuplé de robots propose aux visiteurs de se replonger dans plusieurs époques. Lancés dans l’ouest sauvage, deux amis se retrouvent plongés en plein cauchemar quand l’un des androïdes se détraque et les prend en chasse..

WESTWORLD-POSTERAdaptation sére du film du même nom promet d’être un gros hit de la science fiction a la fin de cette année. Par les scénariste d’interstellear, avec des producteurs de Star Trek et Interstellar et des acteurs de très hauts niveau (Anthony Hopkins, Evan Rachel Wood, et Ed Harris) ce show nous promet beaucoup ! Encore mieux c’est de la sci-fi qui se veut noire, subversive, nous forçant à nous poser des questions existentielles… Bref, un monstre a ne rater sous aucun pretexte ! Date de sortie, courant automne 2015.

#1 The Last Man on Earth

En 2022, après un évènement inexpliqué, Phil Miller est le dernier homme sur Terre. Bien sûr, il y a des avantages à se retrouver seul. Décorer sa maison d’oeuvres d’art, emménager à la Maison Blanche, se balader en slip blanc tous les jours… Mais Phil est triste, et surtout très seul. Pourtant il garde espoir que quelque part il y a un autre survivant. Et que peut être un jour, ils se rencontreront. Et que peut être ce survivant sera une survivante.

Une comédie qui a le mérite d’être originale. Le sujet est vaste et je dois m’avouer très curieuse de voir le résultat le 01 mars sur la FOX !

J’attends aussi iZombies, Younger, Agent Carter et Weird Loners mais je ne pense pas forcément les regarder a leur sortie mais en réserve si mon agenda me le permet !

Et voici ce qui conclut mon top 7 des séries à découvrir en 2015, et vous quelles séries avez-vous hâte de découvrir ?

 

A Lost Critc

10 réflexions sur “TFSA #134 : Les nouveautés 2015 les plus attendues

  1. The Last man on Earth m’intrigue pas mal aussi. Surtout depuis que j’ai vu les promos. Et pui Westworld je l’attends trop, mais vu qu’il n’y a toujours pas de date de diff, je l’ai pas mis dans mon TFSA 😉

    J'aime

  2. Pingback: The messengers – une date de diffusion ! | A Lost Critic

  3. Pingback: TFSA #4 : Non Non ne t’en va pas ! | A Lost Critic

  4. Pingback: Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de l’hiver 2015 | A Lost Critic

Laisser un commentaire

