TFSA #135 : triangles amoureux de séries

Les histoires d’amour c’est l’une des intrigues principales de toutes les séries, si le personnage est en couple on en suit l’évolution, sinon on lui cherche l’âme sœur parmi les autres personnages. Fatalement il arrive un triangle amoureux (beaucoup plus souvent que dans la vie) qui nous tiens en haleine de nombreux épisodes.

Cette semaine dans le TFSA, Tequi nous invite à lister nos triangles amoureux préférés. Personnellement, je ne suis pas fan de ce genre d’intrigue qui, il faut le dire se ressemblent toutes, mais dans mon histoire de sérievore, quelques amourettes m’ont plus marqué que d’autres..

#3 Friends – Joey/Rachel/Ross

Friends-Joey&RachelKissingBien que l’on voyait Rachel et Ross se remettre ensemble à la fin, elle a eu une histoire avec Joey qui commence à la saison 7 et tire sur 3 saisons ! Avec des hauts et des bas leur relation a évolué entre les « je t’aime, moi non plus » ils auront tout de même réussit à s’embrasser ! J’ai aimé ce triangle amoureux car il est géré de manière adulte, les personnages ne se cachent pas leurs sentiments et même si Ross n’admet pas son amour pour Rachel de suite, il est clair sur ses sentiments à propos de Rachel/Joey et ne les empêche pas de se voir.

#2 Greys Anatomy – Sloane/Lexie/Jackson

GreysAnatomy_SloaneLexieJacksonGreys anatomy nous a quand même fourni une pelleté de triangles amoureux. Mon préféré reste celui-ci car Sloane et Lexie était l’un de mes couple préférés. Bien que comprenant Lexie qui ne voulait pas devenir grand-mère avant l’heure il était clair que Jackson n’était pas fait pour elle, ni Julia pour lui. Pendant la saison 8, leur amour est déclaré de nombreuses fois par l’un et l’autre sans pour autant que le couple se reforme. Pour finalement se retrouver dans le season finale avant de disparaitre tous les deux. Ce sont les deux morts de personnages qui m’ont le plus marqué dans cette série.

#1 Gossip Girl – Dan/Blair/Chuck

GossipGirl_DanBlairChuckCe triangle amoureux est premier car il se compose de deux couples crédibles. Dan et Blair, couple inattendu qui fonctionne bien, plein de maturité et de compréhension mutuelle. Blair et Chuck, le couple mythique de la série mais qui passe son temps à s’autodétruire. Je regrette presque que Dan et Blair n’ai pas duré plus longtemps.


Ceci conclut mon petit top des triangles amoureux de séries qui m’on marqué ! Et vous quelles histoires d’amour vous préférez ?

A Lost Critic

6 réflexions sur “TFSA #135 : triangles amoureux de séries

Laisser un commentaire

