TFSA #136: Impressionnant !

J’ai découvert le principe des TFSA (Top Five Séries Addict) sur le blog de Smells like Chick Spirit . L’idée m’a plus tout de suite , envie de re-découvrir des séries, des personnages que j’avais oublié mais aussi d’en découvrir grâce aux autres participants ! (oui oui je vais le répéter toutes les semaines!).

Le sujet du TFSA de la semaine ? Les acteurs les plus bluffants, autrement dit les acteurs qui font tellement vivre leur personnage qu’on s’y croit vraiment !

#5 : Tatiana Maslany – Orphan Black

OrphanBlack_ClonesTous ceux qui lisent ce blog savent que je suis fan de cette série qui a eu sa critique (ici), pour son histoire, sa réalisation mais aussi pour son actrice ! Moult fois récompensée pour ses multiples rôles de clones dans la série, elle ne va pas plus haute dans ce classement car justement tout le monde l’y attend et que le changement ça a du bon.

#4 Matthew Mcconaughey / Woody Harrelson – True detective

true-detective-acteursEux aussi tout le monde les attend (surtout le premier) et pour de bonnes raisons ! J’ai été bluffée par leur jeu à tous les deux dans la saison 1 de la série. Les personnages sont réalistes, les caractères et motivations transparaissent de l’écran. Bref, du très bon jeu qui m’aura mise sur le c** !

#3 Edward James Olmos – Battlestar Galactica

Battlestar-Galactica-Edwa-001Tout le monde le sait ici, BSG c’est ma série préférée, pas seulement de science-fiction (top 3 des séries de SF) mais en général et c’est aussi grâce à cet acteur. Jouant l’un des personnages principaux de la série, il lui donne une profondeur, avec sa personnalité telle qu’il en crève l’écran, il donne du sens à toutes ses scènes et fait vivre de manière unique le Battlestar.

#2 Amy Poehler– Parks and Recreation

Parks and Recreation - Season 6Série qui vient de redémarrer j’ai retrouvé avec plaisir une de mes actrices favorites ! Une performance irréprochable durant les 7 saisons du show, elle joue parfaitement son rôle de névrosée bourreau de travail. Maîtresse de l’autodérision, elle arrive à faire de Lesnie Knoppe quelqu’un d’attachant et de drôle.

#1 Milo Ventimiglia– Chosen

Chosen_MiloVentimigliaActeur qui ne m’avais pas marqué dans Heroes, il me bluffe dans Chosen ! On s’y croit vraiment. Dès les premières minutes on est accroché à cet avocat qui voit sa vie basculer. Toutes les émotions sont brillamment transmises par l’acteur, à tel point que sur mon canapé, je pleurais, avais peur ou mal avec lui !

Et voila, ceci conclut mon top des acteurs les plus bluffants ! Et vous quels acteurs vont ont marqué ?

A Lost Critic

Comme d’habitude, restez connecté sur facebook, twitter ou google+ !

11 réflexions sur “TFSA #136: Impressionnant !

  1. Pour ma part :

    -Tatiana Maslany (plusieurs personnages qui se ressemblent mais avec des looks et des caractères différents, c’est pas donné à tout le monde et elle s’en sort haut la main!)
    -le regretté Andreas Katsulas de Babylon 5 : son interprétation de G’Kar dans la série m’a scotchée plus d’une fois
    -John Noble : Qu’il s’agisse de Fringe ou de Sleepy Hollow, l’acteur assure à chaque performance
    -Ben Browder (farscape) : On parle trop trop peu de Ben Browder dans Farscape et son interprétation sensationnelle, moi, il m’a ému de toutes les manières possibles!
    -Peter Dinklage : Game Of Thrones, Nip/Tuck ou Spécial Unité 9, cet acteur m’a bluffé, petit par la taille mais un talent énorme. Ses répliques et son charisme sont intemporels.

    J'aime

    • Peter Dinklage, je ne le connais que dans GOF et apparemment il a fait une sensationnelle saison 4 que je n’aipas encore vu…
      Ben Browder : c’est vrai qu’il est bon dans le show, d’ailleurs sans lui ça aurait é’te plus dur de faire un bon show ! Par contre dans stargate je l’ai moins aimé…

      J'aime

Laisser un commentaire

