TFSA : Je t’aime ou pas toi ?

Le TFSA de cette semaine n’a pas été facile pour moi ;: les personnages dont on ne sait pas si on les aimes ou on les déteste… En général j’ai un avis plutôt tranché sur la question donc j’ai pris les personnages que je détestais au début et aimais par la suite (ou l’inverse).

#4 Addison – Greys Anatomy

greysanatomy_addisonElle je ne sais pas la catégoriser ! Quand elle a débarqué à Seattle j’étais bien embêtée car je ne voulais pas qu’elle casse le couple de Meredith mais en même temps j’ai bien aimé son personnage dans les autres aspects de sa vie. Je pense que c’est l’un des vrais personnages que j’aime/déteste.

#3 Cylons – BSG

(OK ce n’est pas un personnage mais une race…)

BSG_cyclons'Les cylons c’est la race robotique qui attaquent et détruisent les 12 colonnies humaines, il sont vus comme des êtres sanguinaires et sans cœur impitoyable par les survivants. Néanmoins en tant que spectateur il nous est laissé l’occasion de découvrir leur motivation, leur peur et leur désir. La série nous met dans une situation inconfortable d’aimer des personnages dont le but ultime est l’éradication de la race humaine !

#2 Scorpuis – Farscape

Farscape_scorpiusScorpuis c’est un vrai méchant dans les premières saisons de la série. Intelligent, manipulateur et avec de gros moyens il ne s’arrêtera devant rien pour obtenir ce qu’il souhaite du héros John. Du coup on le déteste mais on l’admire aussi car au fil des épisodes on le comprend : paria étant un sang-mêlé il fait tout en son pouvoir pour empêcher les « vrais »méchants de contrôler la galaxie… Cette compréhension m’a fait non pas l’aimer mais l’apprécier et l’admirer tout en ne sachant jamais ce qu’il avait derrière la tête !

#1 Dr Nicholas Rush – Stargate Univers

SGU_nicholasRushComme le précédent Nicolas est un homme intelligent, cachotier et manipulateur. Il ne se gêne pas à mentir a tout l’équipage quand il réussit à commander le vaisseau dans lequel tout le monde est coincé. Mais en même temps il hallucine sa femme décédé car il manque de sommeil, ce qui nous permet de voir un côté plus humain de lui. Sans la complexité de ce personnage je n’aurais sûrement pas autant aimé la série. C’est un vrai enfoiré qu’on apprécie pour ces coups de génie !


On se retrouve ce week-end pour un article bilan sur A to Z, restez connecté connecté sur facebook, twitter ou google+. En attendant dites moi quels sont les personnages que vous aimez/détestez à la fois dans les commentaires !

 

5 réflexions sur “TFSA : Je t’aime ou pas toi ?

Laisser un commentaire

