Ce que je pense du pilot de Last Man On Earth

TheLastManOnEarth_posterThe Last Man On Earth, avant dernière série de mon top 10 des nouveautés 2014-2015, est la nouvelle comédie de FOX. Elle se focalise sur Phil Miller l’un des seuls survivants de la fin du monde. Un virus semble en effet avoir décimé la plupart de la population mondiale laissant derrière elle un monceau de maison vides et de magasins remplis de nourriture.

En 2022, après un évènement inexpliqué, Phil Miller est le dernier homme sur Terre. Bien sûr, il y a des avantages à se retrouver seul. Décorer sa maison d’oeuvres d’art, emménager à la Maison Blanche, se balader en slip blanc tous les jours… Mais Phil est triste, et surtout très seul. Pourtant il garde espoir que quelque part il y a un autre survivant. Et que peut être un jour, ils se rencontreront. Et que peut être ce survivant sera une survivante. (source : Allociné)

During his travels, Phil leaves signs to direct any other survivors his way.

Phil laisse son adresse dans toute l’Amérique

Cette série n’est définitivement pas une comédie au sens strict du terme, pas d’éclat de rire toutes les 30 secondes l’ambiance est déprimante et drôle. Le téléspectateur alterne entre la compassion pour le personnage, l’envie d’être à sa place pour se baigner dans une piscine d’alcool et le rire des situations proposées. L’acteur et créateur de la série Will Forte exécute son rôle à la perfection, on s’y croirait presque ! L’acteur tient la première partie du pilot à bout de bras et on pourrait en redemander beaucoup plus.

Malheureusement, sans trop en dévoiler la série tombe tout de même dans certains clichés lors de la rencontre avec la dernière femme sur Terre. On joue sur des clichés de dualité homme/femme (homme je m’en foutiste, femme range la maison) impactant fortement le potentiel sympathie de la nouvelle venue. Il est sûr que Carol ne sera pas le personnage préféré de beaucoup ! Sans grande surprise ce n’est pas l’entente immédiate et les deux protagonistes vont se retrouver dans des situations prévisibles bien que bien gérées.

With no chance of any repurcussions, Phil gets to live out some of his dreams.

Phil se laisse aller à ses rêves

La série est bizarre et étrange ne se laissant pas ranger dans une catégorie, elle fait preuve d’originalité non dans son thème (la survie) mais dans le traitement de celui-ci. Entre réflexion profonde sur l’humain, ses capacités, son besoin de vivre en groupe et l’éclate de pouvoir violer toutes les règles établies la série se présente comme un ovni télévisuel. The Last Man On Earth est une série à suivre pour son originalité et sa capacité à bousculer les règles des séries post-apocalyptique. Le pilot laisse interrogateur sur la série mais aussi sur la situation des personnages.


The Last Man On Earth me fait penser à Farscape et Community, jouant sur plusieurs registres et plusieurs genres elles ont toutes deux marquées leur temps, espérons que nous assistons a la naissance d’une série de même calibre !

A Lost Critic

Restez connecté sur facebook, twitter ou google+.

(crédit image : FOX)

Publicités

3 réflexions sur “Ce que je pense du pilot de Last Man On Earth

  1. J’ai mis du temps (bon tout est relatif) mais à la fin du 3ème j’ai tellement rigolé que j’ai su que j’allais vraiment aimer cette série ! 😛

    J'aime

  2. Pingback: The Last Man On Earth – Let’s have a do-over… | A Lost Critic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s