TFSA #4 : Non Non ne t’en va pas !

Pour cette semaine Tequi nous propose de parler de nos séries historiques préférées dans le TFSA. Mais moi je ne regarde aucune série historique j’ai donc pioché dans les thèmes que je n’avais pas encore réalisé : Ces séries annulées trop tôt. Celui-ci m’a beaucoup plus car oui j’ai le don d’accrocher à des séries qui se font annulé rapidement… Alors juste pour un article je suis contente de les faire revivre !

#10 – The secret circle

the-secret-circle-0

Teen drama assez classique elle m’avait quand même accroché entre la découverte de la magie et la révélation des mystères des parents. L’annulation inattendue de la série nous a amené à un série finale qui laisse sur sa faim !!!

#9 – Alcatraz

alcatrazJ’en parle ici, dans mon top des séries de SF. J’ai bien accroché au mystère de la disparition des prisonniers et à l’esprit conspirationniste de la série, mais dès que l’on a commencé à en apprendre un peu plus la série a été annulée ! Dommage car j’aimerais avoir le fin mot de l’histoire !

#8 – Animal Practice

AnimalPractiseDéjà j’aime bien Joanna Garcia et j’aimerais bien la retrouver dans une série (elle est a l’affiche de The Astronaut Wives Club) ! Ensuite le thème de l’hôpital pour animaux me plaisait bien ainsi que le personnage principal hautain et rebelle. Tout cela donnait une comédie sympathique et originale. Malheureusement j’ai dû être la seule à le penser car la série a été annulée durant la première saison…

#7 – Alphas

AlphasAnnulée après le cliffhanger de la saison 2, cette série laisse un gros mystère derrière elle ! Comment peut-on finir une série comme ça ?? D’ailleurs même Sheldon n’en ai pas satisfait car il va jusqu’à persécuter le scénariste pour avoir le mot de la fin…

#6 – The unusuals

theUnusualsSérie sympathique ressemblant un peu à Brooklyn 9-9, les personnages étaient attachants, névrosés, les affaires délirantes et l’humour bien présent. J’ai tout de suite accroché et ne comprends toujours pas son annulation !

#5 – Friends with better lives

FriendsWithBetterLivesUne bonne comédie sur un groupe de trentenaire à différentes étapes de leurs vies. La série me relaxait beaucoup tout en me faisant rire. J’adorais surtout Kate, la femme d’affaire sûre d’elle à la recherche de l’amour mais loin d’être désespérée !

#4 – Jericho

JerichoJ’en parle ici mais Jericho est une série qui avait beaucoup de potentiel gâché par une fin trop rapide. J’attends toujours une série du même niveau sur le même thème ! Revolution m’ayant clairement déçue il semble qu’il va falloir que je cherche dans les vieilles séries…

#3 – Selfie

SelfieComédie de la rentrée dont je n’étais pas fan au début je me suis tout de même prise au jeu et ai énormément accroché ! Cette série méritait qu’on lui donne une seconde chance s’étant trouvé une identité tardivement, malheureusement dans le jeu des annulations c’est très rapide !

#2 – Firefly

FireflyFirefly comme beaucoup de monde le pense n’aurait pas dû être annulée. Un bon cast, une histoire intéressante et un mélange bizarre mais excellent de space-opéra et de western aurait dû lui permettre de continuer ! Même si un film permet de la finir comme il se doit il reste quand même une sensation de trop peu.

#1 – Stargate Universe

stargateUniverseMa troisième série de SF préféré s’est faite annulée lors de la diffusion de la seconde saison pour cause d’audiences trop faibles. Pourtant elle restera de loin pour moi la série Stargate avec le plus de potentiel, plus noire et plus creusée que ces grandes sœurs… Avec Syfy qui souhaite revenir dans la sci-fi, peut-être la reverra-t-on à l’écran ???

J’aurais pu ajouter Farscape dont l’arrêt a été très surprenant mais après 4 saisons, la série a tout de même eu le temps de se développer un peu…

Et voilà pour le TFSA de la semaine, on se retrouve très vite pour une critique du dernier pilot de la saison que je critique : CSI : Cyber !

En attendant quelles sont pour vous les séries annulées trop tôt ?

A Lost Critic

Restez connecté sur facebook, twitter ou google+.

8 réflexions sur “TFSA #4 : Non Non ne t’en va pas !

  1. Pingback: TFSA #146 : On retente ? | A Lost Critic

Laisser un commentaire

