TFSA #145 : génériques qui déchirent

Cette semaine Tequi nous demande de citer nos génériques de séries préférés. Car après tout, une série n’est pas seuleument ses acteurs, son intrigue et sa réalisation mais aussi son visuel, sa bande-originale et son générique ! Souvent première impression de la série, un bon générique donne le ton pour tout l’épisode voire même plus. Les series ci-dessous m’ont marqué et leurs génériques figurent dans ma short list des introductions qui déchirent !

#6 – New York Unité spéciale

Série d’anthologie à la maison je suis toujours fidèle au poste après 16 saisons ! Je ne me suis toujours pas lassé ni de la série, ni de son générique, qui, pourtant ne varie que par la présentation des acteurs !

#5 – Firefly

Pour la musique, pas trop rapide mais sympa et pour l’ambiance très western de ce générique ! Bring Firefly back !!! Un défaut quand même, pas assez de punch pour cette série d’action…

Pas de vidéo youtuve mais un lien ou le générique peut se voir en entier.firefly-1

#4 – True Blood

Pour sa musique et son ambiance d’Amérique profonde, ce générique a été pour moi un plaisir durant 7 saisons et a clairement inspiré des génériques de séries plus récentes (True detective par exemple).

#3 – Continuum (saison 3)

Une super musique totalement dans le ton de la série, un générique ni trop long, ni trop court, dès que je l’entends j’attends avec impatience l’épisode qui suit !

#2 – Buffy the Vampire Slayer

Série qui a marqué son temps, Buffy nous offre un générique très rythmé qui lui est propre et qui m’a marqué depuis les premiers épisodes. Reconnaissable encore aujourd’hui, durant toutes ses saisons les images ont changé mais jamais sa musique !

#1 – Supernatural

J’aime aussi beaucoup les génériques courts, en effet à force des saisons ceux-ci peuvent lasser (comme celui de Stargate SG1 que je ne peux plus entendre). Pour Supernatural c’est simple, seulement le nom de la série avec une animation qui en plus change à chaque saison ! Simple et sympa à regarder comme la série !


Et voila, en regardant mon top je ne trouve pas la recette miracle de générique accrocheurs, mais je remarque tout de même que deux séries de Joss Whedon y sont!Peut être connait-il les bonnes ficelles d’une intro ??

On se retrouve la semaine prochaine avec une critique d’une série de mon Challenge 2015. En attendant hâte de lire dans vos TFSAs ou commentaires les introductions de séries qui vont sont chères!

A Lost Critic

7 réflexions sur “TFSA #145 : génériques qui déchirent

  1. Buffy, c’était bien génial quand même ! J’ai hésité à le mettre aussi, mais surtout pour le début « À chaque génération, il ya une Élue. Seule, elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l’ombre. Elle s’appelle Buffy. » J’adore !!

    Aimé par 1 personne

  2. Et là finalement je me rends compte que sur tes choix, je ne regarde que True Blood (et Buffy of course !). Faut vraiment que j’attaque Firefly ! 😛

    J'aime

Laisser un commentaire

