TFSA #146 : On retente ?

Cette semaine pour le printemps Tequi est de bonne humeur et nous propose de lister les séries auxquelles on donnerait bien une seconde chance. Il faut avouer que souvent par manque de temps, on zappe rapidement sur des séries dès le pilot et n’avons pas le courage d’y revenir par la suite si il s’avère que la série vaut le coup. Spécialiste dans le domaine ces dernières années j’ai suivi beaucoup de séries qui ont étés annulées (voir le TFSA correspondant) et peu de séries qui durent !

#5 – Madam Secretary

MadamSecretarySurtout pour Monsieur à qui la série plaisait bien je suis prête à faire un effort. Sans être une série nulle je ne lui ai pas trouvé d’intérêt en dehors de son actrice principale (critique pilot). Mais bon, qu’est-ce qu’on ne ferait pas par amour ?

#4 -Helix

HelixJe sais que je suis l’une des rares à avoir pris en grippe Helix mais le pilot m’avait ennuyé. En plus de l’intrigue principale que je trouvais prévisible le triangle amoureux m’a ennuyé car je le trouve trop cliché et débordant ! Malgré tout ce n’est pas le centre de la série et plusieurs oiseaux m’ont dit que l’histoire se développait bien par la suite avec ce qu’il faut de mystère et de rebondissements. Pour un jour où je serais en manque de séries…

#3 – The Strain

The-Strain-2Dans la même veine que Helix, The Strain m’a surtout déçu par son incohérence. Voir mis en scène des médecins aussi incompétent était au-dessus de mes forces, il faut dire qu’ils sont vraiment forts dans le pilot et par leur stupidité sont surement à l’origine de l’épidémie. De plus le personnage principal est déjà vu et le triangle amoureux clairement tiré par les cheveux. Néanmoins ce n’est que le pilot et encore une fois les retours que j’ai eu de personnes s’étant accroché jusqu’à la fin de la saison sont bien meilleurs que le portrait que je viens de tirer. Alors au final pourquoi pas ? Au pire je pourrais alors ne pas aimer la série en toute connaissance de cause !

#2 – The Good Wife

TheGoodWifeTGW j’ai vu quelques épisodes sur TF1 il y a quelques années. J’avais bien aimé mais sans plus et n’avais jamais fait l’effort de la regarder dans l’ordre et en entier ! Et 4 ans plus tard, c’est une série qui cartonne et qui est même nominée plusieurs années de suite en tant que meilleure série dramatique ! Il faudrait peut-être que je m’y mette alors ?

#1 – Person of Interest

PersonOfInterestAprès le pilot qui sans m’avoir déçue ne m’avais pas transporté, j’étais sûre que cette série n’allait pas faire long feu. Après sa non annulation plusieurs années de suite ainsi que les éloges que j’en lis sur le net force est de constater que j’avais tort et que je devrais reprendre depuis le début !

 

Encore un TFSA qui allonge notre liste de séries à regarder, je vais bientôt me brancher des excitants en intraveineuse pour arrêter de dormir et trouver le temps pour tout ça !

Et vous quels sont les séries auxquelles vous donneriez bien une seconde chance ?

A Lost Critic

Publicités

7 réflexions sur “TFSA #146 : On retente ?

  1. C’est marrant de voir Person of Interest dans ce classement, elle est vraiment géniale. Helix est pas mal mais c’est pas non plus grandiose. La saison 1 est bien dans l’ensemble. J’ai vu le début de la 2 et c’est prometteur ^^

    J'aime

  2. Ah ben on a Person of Interest en commun ! 🙂
    Et sinon moi j’aime beaucoup Helix et The Strain mais c’est vrai que c’est particulier ! Et Madam Secretary j’ai pas du tout aimé !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s