Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de l’hiver 2015

Et voilà, l’hiver est déjà finit, le printemps commence avec ses grands nettoyages et le soleil qui nous réchauffe timidement ! C’est le bon moment pour faire un (petit) bilan sur les séries des 3 derniers mois, ce qui nous as marqué, ce dont on se serait passé.. Bref comme a la fin de l’année dernière je vous propose un Tag Favorite Shows pour repasser les évènements marquants de cette saison (pour le détali du tag c’est ici).

Show préféré – Chosen

Ian Mitchell, un avocat, époux et père de famille, trouve un matin une étrange boîte devant sa maison de Los Angeles. Dedans : un pistolet chargé, la photo d’un inconnu, et un mot lui annonçant qu’il a trois jours pour le tuer… (Source : Allociné)

ChosenSérie de mon Challenge série 2015, je ne lui ai trouvé aucun défaut. Une histoire prenante, une bonne réalisation et des acteurs excellents font de cette série une superbe découverte. Ajoutez à cela un réalisme à couper le souffle ainsi qu’une enquête haletant et Chosen devient mon thriller préféré !

J’en ai d’ailleurs fait une critique complète.

Bonne Surprise – The Librarians

Adaptation de la trilogie de téléfilms Les Aventures de Flynn Carson, mettant en scène un conservateur de bibliothèque, Flynn Carson, dont la mission va le mener aux quatre coins du monde pour d’incroyables aventures… (source : Allociné)

TheLibrariansThe Librarians je n’en attendais pas beaucoup. Elle semblait série sympathique mais peut être un peu trop vieillotte à mon goût. Finalement oui le côté années 2000 est très présent mais très rafraîchissant, la série nous rappelle celles de notre enfance en bien. Un tantinet enfantine, elle divertit bien avec ses personnages certes caricaturaux mais bien développés.

 

Plus grande déception – 12 monkeys

Nous sommes en l’an 2035. Les quelques milliers d’habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d’un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C’est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission.
(source : Allociné)

12-monkeys12 Monkeys j’adore le film et donc attendait au tournant l’adaptation en série. Sans être nulle, ce qui est déplorable c’est qu’elle aurait pu être bien meilleure. Les postulats sur le voyage dans le temps ne sont pas clairs, les allers-retours incessants entre le présent et le passé sont inutiles, l’actrice principale laisse toujours à désirer… En bref (article bientôt) la série peut être appréciable mais avec quelques changements elle serait beaucoup mieux.

J’aime toujours autant – Sanctuary

Le monde recèle de monstres lâchés dans la nature. Et ils sont la clef de notre évolution et du futur de notre race ! Avec l’aide de Will Zimmerman, de sa fille Ashley et de son majordome Bigfoot, le Dr Helen Magnus, traque ces créatures pour leur venir en aide et pour le besoin de ses recherches. (seriebox)

sanctuaryEncore une série de mon challenge 2015, les quatre saisons qui la composent passent très vite et elle outrepasse même la plupart de mes séries hebdomadaires. Une bonne surprise qui dure en quelques sortes ! La série a bien sûr des défauts, les effets spéciaux piquent un peu, les personnages pourraient être plus développées mais le tout est intéressant, divertissant et se renouvelle souvent. C’est une série qui n’a pas peur de retirer ou d’ajouter des personnages pour se renouveler et c’est plutôt rare !

J’ai abandonné …

Rien, pour une fois 🙂

Elle(s) n’aurai(en)t pas dû s’arrêter – Selfie & Parks and recreation

Selfie

À la suite d’une rupture humiliante qui a été filmée et qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, Eliza, une jeune femme dans la vingtaine totalement obsédée par son image, devient la risée de ses collègues et de tout internet. Elle a tout à coup plus de « followers » qu’elle ne l’aurait jamais imaginé, mais toujours aucun véritable ami pour la réconforter. Néanmoins pleine de ressources, elle demande de l’aide à l’expert en marketing de sa boîte pour redorer son image et transformer cette soudaine popularité en quelque chose de positif. Mais l’opération s’annonce délicate : Eliza vit littéralement dans un monde parallèle… (source : Allociné)

SelfiePour Selfie, j’ai beaucoup aimé cette série, malheureusement elle à pris trop de temps a se trouver à rencontrer son public et il semble que Hulu (qui a diffusé les derniers épisodes) ne souhaite pas la sauver.. Dommage… (article complet).

Parks And Recreation

Nous suivons le quotidien des employés du département des parcs et des loisirs de l’état de l’Indiana dans la ville fictive de Pawnee. L’intrigue est surtout centrée sur la directrice adjointe, Leslie Knope, qui a de grandes ambitions professionnelles et politiques. (Wikipédia)

ParksAndRecreationParks and Recreation c’est une autre histoire, série bien installée, les audiences n’étaient pas aux rendez-vous même si les critiques l’appréciaient beaucoup. Elle a tiré sa révérence récemment et me manquera beaucoup. L’optimisme de Leslie Knope, l’attitude de Ron et les autres personnages décalés sont hilarants, les intrigues sont intéressantes et l’humour présent tout au long de ses 7 saisons. J’en ferais d’ailleurs un article plus complet sur Les Tagueurs de Séries, blog collaboratif auquel je participe.

Qu’elle continue ! – The Mindy project

Une sorte de jeune « Bridget Jones » version médecin s’efforce de naviguer entre ses problèmes personnels et sa vie professionnelle… (source : Allociné)

TheMindyProjectThe Mindy Project est face à un avenir incertain, pourtant, j’ai trouvé l’évolution du show très intéressante cette saison. Mindy se met en couple et devient plus sérieuse, les intrigues liées sont plus matures et parlent plus de comment communiquer avec sa moitié que de comment se trouver un homme à New York. C’est un changement qui va bien à la série et au cast qui bien sûr reste toujours déchanté et parfois déconnecté de la réalité comme on les aime !

Show qui évolue le plus – Pretty Little Liars

Un an après la mystérieuse disparition d’Alison, la reine du lycée, ses quatre amies Aria, Hanna, Spencer, et Emily commencent à recevoir des messages, signés « A. », concernant des secrets que seule Alison connaissait. Paniquées, les quatre amies s’inquiètent. Elles vont devoir découvrir qui est derrière tout ça tout en menant leur vie chacune de leur côté. (source : wikipédia)

pretty-little-liars1Pretty Little Liars dure tout de même depuis 5 saisons et on a bien sentit lors de cette dernière que les choses évoluaient beaucoup à Rosewood. Les coups bas de A ne sont plus de simple enfantillage, de lettres envoyés aux parents ou de simple révélation de secre, non nous sommes passés a l’étape supérieure. Comme dans une véritable relation de tyran/tyrannisé, A doit augmenter les enjeux régulièrement. Le vrai tournant se fait au milieu de la saison 5 lors du traditionnel break de la série et cet hiver les choses n’ont fait qu’empirer pour nos 4 protagonistes. Pour le pire ou le meilleur PLL a pris un risque en évoluant ainsi et je dois reconnaître que j’ai trouvé celui-ci gagnant car je suis retournée dans la série a 100%.

Meilleur jeu d’acteur – Milo Ventimiglia dans Chosen

milo_0Chosen comme dit plus haut nous offre un jeu d’acteur exceptionnel et en particulier Milo Ventimiglia. Star de la première saison, je ne l’avais pas remarqué dans Heros mais le rôle d’Ian Mitchel lui va comme un gant. Série qui est taillée pour lui, je le suis maintenant dans ces nouveaux projets car c’est définitivement un acteur à surveiller !

Je me souviendrais toujours de – The Last Man on Earth (pilot)

En 2022, après un évènement inexpliqué, Phil Miller est le dernier homme sur Terre. Bien sûr, il y a des avantages à se retrouver seul. Décorer sa maison d’oeuvres d’art, emménager à la Maison Blanche, se balader en slip blanc tous les jours… Mais Phil est triste, et surtout très seul. Pourtant il garde espoir que quelque part il y a un autre survivant. Et que peut être un jour, ils se rencontreront. Et que peut être ce survivant sera une survivante. (source : Allociné)

TheLastManOnEarthLe pilot de cette saison m’a laissée sans voix. Entre tragédie et comédie, cette série ne se laisse pas classifié facilement. C’est sa faiblesse et sa force car cela risque de décourager le public. personnellement je la trouve très intéressante et j’ai eu l’impression d’assister a la naissance d’un nouvel ovni télévisuel. Bien que le thème soit connu (post-apocalyptique) son traitement est complètement différent. Avec un personnage principal un peu barré, j’espère que la suite sera sur le même ton et que le public soit au rendez-vous !

 

Je m’identifie à  – April Ludgate (Parks and Recreation)

AprilLudgateCette saison April est en proie a de profonds questionnement sur sa vie professionelle et cherche a se réorienter. Sans aller aussi loin je suis aussi dans ce cheminement et me reconnaît beaucoup dans ses interrogations du « job parfait ».

 

Malheureusement je n’ai pas encore eu le temps de regarder Dig ou iZombies, pourtant dans mon top des séries de 2015, qui ont commencé cet hiver. Pour la première, les premiers retours sur le pilot m’ont refroidit et j’attends la saison complète pour la regarder. Pour la seconde, je suis sûre que je vais m’y mettre bientôt car justement les retours sont plutôt positifs !

Et voila mon bilan personnel de cet hiver. Le printemps commence et nous annonce l’arrivée et nouvelle séries ou de nouvelles saisons en espérant y trouver encore des merveilles. Et vous quels sont les séries qui ont marqué votre hiver ?

A Lost Critic

Restez connecté sur facebook, twitter ou google+.

7 réflexions sur “Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de l’hiver 2015

  1. C’est vrai que PLL a vachement évolué ! En bien en plus donc c ‘est cool ! Sinon j’aime bien 12 Monkeys, mais je n’ai pas vu le film donc je peux pas comparer du coup.Et je suis dégoutée aussi de l’annulation de Selfie !

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore ce Tag Fav là et je crois bien que cette fois encore je vais te le piquer ! 😛
    Et sinon je dois dire que 12 Monkeys m’avait déçue aussi au départ, mais finalement c’est une série qui a su maintenir mon intérêt pendant toute la saison et en plus elle est renouvelée ! 😀

    J'aime

    • Oui mais je trouve que 12 monkeys a de super épisodes et d’autres un peu pourris.. Et pour une fan du voyage dans le temps, j’y trouve tout de même quelques incohérences, mais bon je passe outre quand même ^^ D’ailleurs a la vitesse ou la série avance je me demande bien ce qu; ils vont mettre dans la seconde saison 😉

      pour le Tag va y pas de soucis !

      Aimé par 1 personne

  3. Alors chosen je connais pas du tout :/

    The librarians à aussi était une trés bonne surprise pour moi, j’ai hate la saison 2.

    12 monkeys, j’ai bien aimé aussi, j’ai même adoré certains épisode, mais d’autre moins bon, ils arrivent pas a maintenir un rythme au niveau de la qualité je trouve ça dommage
    Selfie perso j’ai abandonné :/ (et c’est rare que j’en abandonne mais qui sais je regarderais la fin peut être un jour)

    PPL je me suis arrêté a l’episode 2 de la saison 5, faudrait que je m’y remette un jour..

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: TFSA #150 – Nouveautés Automne/hiver préférées | A Lost Critic

  5. Pingback: TFSA #161 : Les acteurs qu’on a hâte de retrouver dans un nouveau rôle. | A Lost Critic

Laisser un commentaire

