Printemps 2015 – Séries de SF et de Fantasy à venir [Trailers]

Grande fan de ces deux genres, je suis toujours à l’affut des dates de sorties des nouveautés pour pouvoir enfin les découvrir. Et oui ! Les chaînes annoncent très longtemps à l’avance les projets en cours, nous mettant l’eau à la bouche, au final nous attendons tellement longtemps que nous oublions parfois même leur sortie !

Alors pour les 3 prochains mois, pas d’excuse, voici la liste (que je souhaite exhaustive) des séries de science-fiction et de fantasy nouvelles ou de retour pour ce printemps !

Les nouveautés

Daredevil – Netflix

Aveugle depuis l’enfance, mais doté de sens incroyablement développés, Matt combat l’injustice le jour en tant qu’avocat et la nuit en surveillant les rue de Hell’s Kitchen, à New York, dans le costume du super-héros Daredevil. (allocine)

Avec entres autres Arrow, The Flash et Powers, les adaptations de comics ont le vent en poupe mais ne sont pas tous au même niveau, la prochaine est portée par Netflix connu pour la qualité de ses séries (house of cards, marco polo …). Notons que cette adaptation est la première d’une liste de 4 que le réseau de distribution planifie dans l’univers Marvel. Situé dans un univers très noir avec un héros torturé la nouveauté est très attendue par les fans, espérons que Netflix réussisse encore une fois son pari !

Point de vue casting, Charlie Cox endosse le rôle de Daredevil (Broadwalk Empire) et pour les fans de True blood on reverra la belle Deborah Ann Woll (True Blood) dans celui de Karen Page. Notons aussi la présence de Vincent d’Onofrio qui nous vient de Law and Order.

Tous les épisodes seront diffusés le 10 Avril sur le réseau.

[Update] Dark Matter – Syfy

Lorsque les membres de l’équipage d’un vaisseau spatial abandonné se réveillent, après un sommeil forcé, sans aucun souvenir ni de leur identité ni de leur présence à bord, ils doivent alors s’associer et travailler ensemble pour survivre et faire face aux menaces environnantes, aux vengeances, trahisons et secrets cachés. (source Syfy France)

Issue du roman du même nom et produite par les producteurs de Stargate et auteurs du roman, la série promet d’être fidèle a l’oeuvre initiale. Comme la prochaine, cette série signe le retour de Syfy dans le space-opéra, genre abandonné depuis l’arrêt de Battlestar Galactica sur la chaine. La série accentuera son lien avec la franchise Stargate avec  Torri Higginson (Dr. Elizabeth Weir de Stargate Atlantis) comme guest-star (possibilité d’un rôle récurrent) et  Amamda Tapping (Samatha Carter dans Stargate SG1) derrière la caméra. Promise comme héritière de la franchise à succès, elle sera un mélange rafraîchissant de space-opéra, de suspens et d’intrigues fascinantes d’après Chris Regina (Syfy). On lui souhaite autant de succès que Stargate-SG1, devenu une des séries de science-fiction les plus longues de la télévision !

Point de vue casting, beaucoup de tête connues sont a l’affiche : Jodelle Ferland (Twilight), Roger Cross (The Strain, Continuum),Marc Bendavid (Bitten), Anthony Lemke (White House Down), ainsi que Alex Mallari Jr. (Robocop) et Zoie Palmer (Lost Girl).

A découvrir des le 12 Juin sur Syfy (lancement dans 82 pays!)

Pas encore de trailer pour ce show !

show_art_dark_matter

 

[Update] Killjoys – Syfy

Au coeur du Quad, un système planétaire lointain, une guerre des classes est sur le point de débuter. Trois chasseurs de primes intergalactiques tentent de rester impartiaux et risquent leurs vies pour capturer leur cible.(source Allocine)

Série discrète pour le moment, elle est pourtant l’oeuvre des producteurs d’Oprhan Black ainsi que de la créatrice de New Girl. Pourtant les 10 épisodes de la première saison pourrait nous révéler une bonne surprise. Pleine d’action, de personnages sophistiqués et un tantinet provocatrice d’après le président de la chaine, un belle promesse qui on espère se concrétisera !

Point de vue casting, on y retrouve Luke MacFarlane (Person Of interest, The night shift), Aaron Ashmore (Warehouse 13) et Hannah John-Kamen (Happy Valley).

A découvrir le 19 Juin sur Syfy.

Olympus – Syfy

Dans un monde où dieux, monstres et humains se côtoient, le jeune Hero devient peu à peu le leader de ceux qui s’opposent aux dieux. (allocine)

Série faisant partit du plan de Syfy pour faire revenir ses téléspectateurs, Olympus nous promet un monde mythologique et historique (genre aussi très à la mode). Les informations qui courent nous parlent d’une série pleine d’action, de personnages mythiques revisités et d’une épopée fantastique.

Point de vue casting, la présence de Matt Frewer (The Librarians, Orphan Black, Witches of East End) est remarquable, aux cotés d’un autre habitué du genre Levi Meaden (The 100, Almost Human) ainsi que Graham Shiels (the 100, Arrow) et Cas Anvar (Intelligence US).

A découvrir le 02 Avril.

The Messengers – CW

Lorsqu’un objet mystérieux s’écrase sur Terre en plein désert, la déflagration libère une vague d’énergie solaire qui arrête un à un les cœurs de personnes apparemment déconnectées les unes des autres. Quelques minutes plus tard, elles se réveillent toutes, changées, et découvrent qu’elles ont désormais pour mission d’empêcher la future et inéluctable Apocalypse. Elles sont les messagers… (source : Allociné)

Série encore très mystérieuse elle fait parler d’elle depuis longtemps ! Citée comme une série sur la foi et la fin du monde, la salle d’écriture comporterait des personnalités de chaque grande religion. Une série mystique qui, on l’espère réussira son pari.

Point de vue casting : Shantel Vansanten (One tree hill, gang related) et Sophia Black (Betrayal, Gossip Girl) forment le côté féminins et sont supportées par Diogo Morgado (Bible) et Craig Frank (Mixology) pour ne citer qu’eux.

A découvrir le 17 Avril.

[Update] The Whispers – ABC

Alors qu’un vaisseau spatial a été retrouvé au beau milieu du désert du Sahara, à des milliers de kilomètres de là, dans les environs de Washington D.C., plusieurs enfants semblent comme possédés par une force invisible qui les pousse à commettre des actes meurtriers sur leur entourage. Deux agents du FBI sont alors chargés de mener l’enquête, ignorant que la course contre une invasion extra-terrestre vient de commencer… (source : Allociné)

Encore une nouveauté dont la date a été annoncé récemment. The Whispers est une série qui sait garder son mystère, rien n’a été révélé par la chaine ou ses producteurs en dehors du synopsis et du trailer. Ce que l’on sait c’est que la découverte de l’entité invisible meurtrière prendra une grande part de l’arc narratif de la première saison, un mystère qui sera donc à élucider sur les réseaux sociaux ou les conjectures iront, comme pour Pretty Little Liars, de bon train.

Point de vue casting Milo Ventimiglia (Chosen, Heroes) aux cotés de Barry Sloane (Revenge) et Lily Rabe (American Horror Story).

A découvrir le 01 Juin sur ABC.

Sense8 – Netflix

Huit personnes éparpillées dans le monde sont connectées par la même vision violente, tandis qu’une entité tente de les regrouper et qu’une autre cherche à les tuer. (Source : Allociné)

Nouveauté la plus attendue de ce printemps par les fans de SF, Sense8 promet beaucoup dans ses intrigues, sa narration, ses sujets et son action ! C’est en tout cas la présentation faite de la série par son créateur : J. Michael Straczynski qui notons-le était aussi derrière Babylon 5, l’une des meilleures séries de SF du siècle dernier, novatrice dans beaucoup de domaines (production et arc narratifs). A ses côté d’autres noms connus : Andy and Lana Wachowski impliqués entres autres dans Jupiter Ascending, The Matrix et V for Vendetta. De gros noms impliqués dans cette série pour Netflix, lui aussi connu pour la qualité de ses séries.

Point de vue casting la série ne lésine pas non plus, avec Naveen Andrews (Lost), Brian J Smith (Sargate Universe), Freema Agyeman (The Carrie Diaries) et Aml Ameen (The Maze Runner).

A découvrir absolument le 05 Juin sur Netflix !

Pas de trailer pour cette nouveauté, et très peu de photos circulent !

sense8

[Update] Stitchers– ABC Family

Une jeune femme est recrutée comme agent secret pour être « piquée » dans l’esprit des personnes récemment décédées, utilisant leurs souvenirs pour enquêter sur des meurtres et déchiffrer des mystères qui autrement auraient disparus pour toujours.

Stitchers est un drama procédural ressemblant fortement à Forever et iZombie avec des touches de CSI Cyber. Pour son premier procédural drama ABC family fait dans le sûr en ajoutant au mélange policier/fantasy à la mode, une dose de science avec un neuroscientifique passioné et une hackeuse génie. Espérons que la série soit bien plus qu’un melting pot de genre a succès et fournisse de l’original.

Point de vue casting nous avons deux venus de Syfy Allison Scagliotti (Warehouse 13), et Salli Richardson-Whitfield (Eureka) ainsi que Ritesh Rajan (The Last Airbender), Emma Ishta (Manhattan Love Story) et Kyle Harris (The Carrie Diaries) pour les acteurs principaux.

A découvrir dès le 02 Juin sur ABC Family.

Wayward Pines – FOX

Ethan Burke, l’un des meilleurs agents des Services Secrets du Bureau de Seattle, est envoyé en mission dans la charmante petite ville de Wayward Pines. Il doit enquêter sur la mystérieuse disparition de deux agents fédéraux : l’Agent Bill Evans et l’Agent Kate Hewson, son ancienne partenaire et surtout la femme qui a failli détruire son mariage. Alors qu’il s’approche de la ville, Ethan a un accident. A son réveil, ses souvenirs sont intacts mais il réalise qu’il n’a plus aucun moyen d’entrer en contact avec le monde extérieur. Son téléphone, son portefeuille, son argent et sa carte d’identité ont disparu et il commence à prendre conscience que la petite Wayward Pines n’est pas aussi lisse et parfaite qu’il n’y paraît…(source : seriebox)

Proclamée héritière de Twin Peaks par son producteur, cette série est basée sur le roman Pines de la franchise du même nom. Dirigée par M. Night Shyamalan (Signes, Le Village, After Earth) et créé par Chad Hodge (The Playboy Club) la série promet une esthétique travaillée et réfléchie ainsi que une atmosphère noire et une mythologie bien fournie. De quoi ravir les fans du genre un peu laissés pour compte depuis l’arrêt de Twin Peaks il y a 25 ans. Espérons que la transition de film à série de son producteur ne soit pas à son désavantage.

Point de vue casting, Melissa Leo  gagnante d’un oscar pour Frozen River et The Fighter a rejoint le projet ainsi que Terrence Howard qui joue dans la récente et acclamée série Empire. Le rôle principal est tenu par Matt Dilon, acteur de films plus connu pour Collison ou Outsiders.

A découvrir le 14 Mai sur la FOX.

Les retours

daenerys-dragon

En plus des nouveautés à découvrir ne pas oublier les séries de sci-fi/fantasy qui reviennent avec une nouvelle saison ce printemps !

La premier retour est Salem qui commence sa seconde saison sur WGN America le 05 Avril. Durant le même mois, n’oubliez pas le retour des très attendues Game Of Thrones pour sa saison 5 sur HBO (12 Avril)  et Orphan Black sur BBC America pour sa troisième saison (18 Avril).

En mai, Penny Dreadfull commence sa seconde saison sur Showtime (3 mai) et Beauty and The Beast revient sur The CW pour sa saison 3 (21 mai) . Enfin, en juin The Last Ship et Teen Wolf  commencent leur saison 2 et 6 sur TNT et MTV respectivement (21 et 29 juin).

Quelles nouveautés allez-vous commencer cette saison ?

A Lost Critic

ps : Bien sûr il est possible que j’ai oublié le retour de quelques séries donc n’hésitez pas à me le dire en commentaire si c’est le cas !

Publicités

5 réflexions sur “Printemps 2015 – Séries de SF et de Fantasy à venir [Trailers]

  1. Pingback: Quand juin rime avec science-fiction… | A Lost Critic

  2. Pingback: Sense8 – un pilot a la hauteur ! | A Lost Critic

  3. Pingback: KillJoys – série d’été pas plus ! | A Lost Critic

  4. Pingback: Les séries de sci-fi/fantasy de l’été 2015 | A Lost Critic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s