The Guild – Une série de Geek pour les Geeks !

guild01The Guild est une web-série diffusée depuis 2007 sur youtube et crée par Felicia Day. Grâce à cette série Felicia Day est devenue une icône geekette, véritable ambassadrice des femmes gameuses et geeks. Actrice depuis toujours elle a eu des rôles dans Buffy the Vampire Slayer et plus récemment joue Charlie dans Supernatural.

La série suit les aventures de Codex, prêtresse de la guilde des Chevaliers du Bien (The Knights of Good) qui souhaiterait avoir une vie sociale normale, et de ses compagnons virtuels Zaboo, Vork, Bladezz, Tinkerballa et Clara. L’arrivée inattendue de Zaboo dans l’appartement de Codex conduit les membres de la guilde à se rencontrer en vrai pour la première fois. (Source : Wikipedia)

Personnages

La guilde est formée de 6 personnages : Codex (Cyd Sherman) personnage principal de la série est timide, n’aime pas les confrontations et panique facilement, Zaboo (Sujan Balakrishnan Goldberg) un excellent hacker étouffé par sa mère, Vork (Herman Holden) est le chef de la guilde qui dans la vraie vie n’est le chef de personne et vit seul dans la maison de son grand-père, Bladezz (Simon Kemplar) est un étudiant au Lycée, Clara (Clara Beane) est une mère de famille qui néglige ses 3 enfants pour jouer et enfin Tinkerballa (April Lou) est une étudiante addict aux jeux et qui ne souhaite pas se dévoiler en dehors du jeu.

Alors ?

The Guild est une caricature de la vie de Felicia Day en tant que joueuse, chaque personnage est une satire des joueurs de MMORPG (Massively multiplayer online role-playing games). Sans se moquer d’eux, la série nous fait découvrir le monde des joueurs et ses protagonistes un peu spéciaux. Les personnages sont attachants et, à la manière de The Big Bang Theory, l’empathie pour eux est rapide. Aucun d’entre eux n’a une vie parfaite, ni n’a de plan pour son futur. Le jeu est en quelque sorte une échappatoire afin de supporter les problèmes quotidiens, une vie sans but et pour la plupart sans emploi.

street-cast

Cast de la série

De par son côté satirique c’est une série pleine d’humour et de références geek. Elle ne peut pas être comprise totalement sans connaître un peu le monde des jeux en ligne. Néanmoins, elle donne la part belle à une partie de la société dénigrée dans la plupart des séries d’aujourd’hui. On peut parler de The Big Bang Theory ou de Scorpions, mais ces séries parlent de protagonistes supérieurement intelligents luttant pour s’intégrer dans la société. Véritable série de geek, faite par des geek et pour des geek, The Guild nous immerge avec humour dans le monde des joueurs.

The Guild c’est aussi une série qui fait la part belle aux femmes, lorsque dans les séries US à gros budget, le public se contente d’un personnage féminin geek et encore souvent mal arrangé, The Guild nous présente 3 personnages féminins « normaux ». Sans tomber dans l’excès inverse, la série respecte un statuquo entre les sexes et pour une série sur des gameurs cela fait du bien !

Bien sûr de par son petit budget, ne pas s’attendre à de nombreuses localisations de tournage ou même à une mise en scène parfaite. Certaines scènes sonnent faux mais on pardonne largement grâce à la qualité des dialogues et des personnages.

Web-série arrêtée depuis 2013, je vous encourage vivement à y jeter un œil, surtout qu’avec le format web-série il est possible de tout regarder en une après-midi ! Pour regarder la série Watch The Guild ou bien sur Netflix .

Publicités

7 réflexions sur “The Guild – Une série de Geek pour les Geeks !

  1. Pingback: Chellenge série 2015 : bilan 2/6 | A Lost Critic

  2. Pingback: Challenge série 2015 : bilan 2/6 | A Lost Critic

  3. Pingback: TFSA #112 : Les losers préférés | A Lost Critic

  4. Pingback: Challenge séries 2015 : Bilan 3/6 | A Lost Critic

  5. Pingback: Challenge Série – avancer a pas de tortue (bilan 4) | A Lost Critic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s