TFSA #150 – Nouveautés Automne/hiver préférées

Cette semaine, Tequi nous demande de faire le bilan des séries sorties les 6 derniers mois, après les Tag Favorite Shows Bilan rentrée 2014 et Bilan Hiver 2015, ici on ne parle que des nouveautés !

Les 6 derniers mois, j’ai commencé un peu plus d’une douzaine de séries, entre la dizane que j’avais repéré et celles que j’ai découverte en passant, j’ai regardé pas mal de pilot. Malheureusement toutes ne m’ont pas plu et d’autres sont encore au state de « je devrais y jeter un œil » mais j’ai assez de matière pour un top 5 !

#5 Constantine

constantineBon je trouve dommage que étant sur NBC nous n’avons pas droit a un Constantine plus noir avec une ambiance bien glauque. Néanmoins j’ai bien aimé cette saison et trouve dommage que la série soit en danger d’annulation. (critique des premiers épisodes)

#4 Selfie

SelfieComédie annulée rapidement (après 13 épisodes) car elle avait eu du mal a trouver son identité, elle avait pourtant beaucoup d’atouts (critique complète de la saison 1)…

#3 How to Get Away with Murder

HTGAWMHTGAWM est une série bourré de suspens avec une Viola Davis au top ! J’adore son personnage, son histoire et la manière dont elle joue, elle crève littéralement l’écran et est la principale raison de la présence de cette série dans ce top. (Critique complète de la saison)

#2 The Librarians

TheLibrariansSérie au ton enfantin, elle m’a beaucoup plu contre toute attendre. Les épisodes sont divertissants, bourrés d’humour et de situation cocasse, certes prévisibles mais tellement divertissantes ! The Librarians ressembles aux séries « de mon enfance » et j’adhère totalement au genre.

#1 12 Monkeys

12_Monkeys_Intertitle12Monkeys m’a un peu déçue au début de la saison. Cette série est irrégulière, des épisodes bof bof suivit d’épisodes splendides, néanmoins Cole et Jones m’auront accroché toute la saison et ça continuera surement l’an prochain !

N’ont pas réussi à atteindre le top : Z Nation, Forever, A to Z et Marry me. Ne peuvent pas apparaitre dans ce top car le trop peu d’épisode que j’en ai vu ne me permet pas de me faire une opinion : The Last Man on Earth, iZombie

Et vous quelles séries vous-ont marqué les 6 derniers mois ?

A Lost Critic

Restez connecté sur facebook, twitter ou google+.

5 réflexions sur “TFSA #150 – Nouveautés Automne/hiver préférées

  1. How to Get away with Murder et The Librarians sont aussi dans mon top. J’ai eu un très gros coup de cœur pour la première et j’ai beaucoup aimé la deuxième. Son coté un peu cheap et bon enfant m’a bien plu.

    J'aime

Laisser un commentaire

