Challenge série 2015 : bilan 2/6

Pour ce challenge j’ai décidé de faire des bilans tous les 2 mois étant assez lente sur le visionnage de ces séries. Pour le rappel des règles c’est par ici (lien premier article).

Après ma bonne moyenne de début d’année, j’ai nettement ralenti le rythme et suis en retard pour le challenge ! J’espère profiter du mini-défi pour me rattraper un peu ! Je n’ai toujours pas commencé les grosses séries de mon challenge (Dr who…), et annonce un switch : Revenge est remplacée par The Guild. Principalement car Revenge est annulée, que je me suis fait spoiler, et puis The Guild, je viens de découvrir et apprécie beaucoup !

Cela amène mon nombre total d’épisodes à 370 !

Update Mars-Avril

The Guild (6 saisons – 72 épisodes) – 24/72 !

La série suit les aventures de Codex, prêtresse de la guilde des Chevaliers du Bien (The Knights of Good) qui souhaiterait avoir une vie sociale normale, et de ses compagnons virtuels Zaboo, Vork, Bladezz, Tinkerballa et Clara. L’arrivée inattendue de Zaboo dans l’appartement de Codex conduit les membres de la guilde à se rencontrer en vrai pour la première fois. (Source : Wikipedia)

guild01Série que j’ai découvert grâce aux Showrunners, j’ai tout de suite accroché à son univers Geek et Gamers ! Drôle et pleine de ressource cette websérie est une satyre des jeux vidéo tout en ne tombant pas dans l’excès. Toutes les raisons de la découvrir dans mon article consacré !

Sanctuary (4 saisons – 59 épisodes) – 59/59 !

Le monde recèle de monstres lâchés dans la nature. Et ils sont la clef de notre évolution et du futur de notre race ! Avec l’aide de Will Zimmerman, de sa fille Ashley et de son majordome Bigfoot, le Dr Helen Magnus, traque ces créatures pour leur venir en aide et pour le besoin de ses recherches.

SanctuaryL’actrice principale Amanda Tapping a motivé mon choix, j’étais curieuse de découvrir ce que la Scy-Fy queen avait fait après Stargate SG1. J’aime beaucoup la série, bien sûr elle a quelques défauts, les acteurs ne sont pas toujours au top, les effets spécieux peuvent piquer les yeux mais c’est une série qui vaut le coup. Pour un avis complet c’est par ici.

Les séries des bilans précédents

Chosen (3 saisons – 18 épisodes) – 18/18 !

Ian Mitchell, un avocat, époux et père de famille, trouve un matin une étrange boîte devant sa maison de Los Angeles. Dedans : un pistolet chargé, la photo d’un inconnu, et un mot lui annonçant qu’il a trois jours pour le tuer… (Source : Allociné)

chosen_IanJ’ai adoré cette série que j’ai découvert un peu par hasard sur seriebox. L’intrigue est prenante, captivante et très bien mise en scène. On s’attache très rapidement aux personnages et leur dilemme, la série se renouvelle très rapidement car le turn-over de personnage est important. Les acteurs sont splendides, aucun n’a de fausse note même si Milo Ventimiglia reste la performance que j’admire le plus. Un avis complet sur la série est disponible !

The Lottery (1 saison – 10 épisodes) – 10/ 10 !

Dans un futur proche, les Femmes ne peuvent plus enfanter. Par miracle, l’Humanité a une chance de survivre. Ou plutôt 100. Cent embryons ont en effet été conservés. Une loterie est alors organisée pour déterminer quelles femmes porteront ces bébés… (Source: Allociné)

TheLottery_POsterUn synopsis intriguant pour cette série d’été mais malheureusement pas à la hauteur de la précédente. J’ai en fait une critique détaillée récemment. Avec de nombreuses incohérences scientifiques, des personnages superficiels et des acteurs limite s, elle pêche sur de nombreux aspects. Malgré tout on se prend au jeu et les 10 épisodes passent rapidement, on en regrette même ne pas avoir une seconde saison !

Les revenants (1 saison – 8 épisodes) – 8/8 !

Dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, le même jour, plusieurs personnes d’âges et de milieux différents, tous désorientés, cherchent à rentrer chez eux. Ils ne savent pas encore qu’ils sont morts depuis plusieurs années, qu’ils n’ont pas vieilli et que personne ne les attend. Déterminés à reprendre une place qui n’existe plus, ils découvrent peu à peu qu’ils ne sont pas les seuls revenants et que leur retour s’accompagne de dérèglements croissants. Et si ce n’était que le début d’un bouleversement plus majeur encore ? (Source: Allociné)

LesRevenants_PosterLa seule série française de mon challenge, je l’ai choisi pour ses critiques. Avec de superbes critiques et deux remakes en production elle devait valoir le coup ! Je n’ai pas du tout regretté mon choix, un mystère délicieusement préservé, un décor très réaliste et une ambiance glauque sont les maîtres mots de cette série de Canal+. Je recommande cette série, à regarder avant ou après The Returned, la version US. Si vous souhaitez en savoir plus allez lire ma critique complète de la première saison ! D’ailleurs la seconde est attendue avec impatience sur la chaîne.

Bilan 119/370 épisodes !

Voilà mon bilan du challenge, je ne suis pas encore trop en retard mais vais profiter du mini-défi pour avancer plus ! De plus, je n’ai pas encore commencé mon challenge perso d’Xfiles …

A Lost Critic

 Restez connecté sur facebook, twitter ou google+.

Publicités

7 réflexions sur “Challenge série 2015 : bilan 2/6

  1. Je n’avance pas aussi bien dans mon Challenge, j’espère quand même rattraper le coup.

    Chosen m’intrigue beaucoup car j’en ai bcp entendu parlé. Je tenterai peut-être !

    Je ne connais pas The Lottery mais je suis intriguée du coup. Je vais aller lire ta critique complète.

    J'aime

  2. Pingback: Challenge Série – avancer a pas de tortue (bilan 4) | A Lost Critic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s