Buffy contre les Vampires, 12 ans plus tard, que sont-ils devenus (1/2) ?

Ce 20 mai cela fait 12 ans que Buffy diffusait son dernier épisode sur The WB après 7 saisons. Série qui aura marqué toute une génération ainsi que la trilogie du samedi soir, Buffy a vu naître de nombreuses carrières : Sarah Michelle Gellar mais aussi Alyson Hannigan en sont des révélations. Où peut-on les voir en ce moment ? Qu’en est-il du reste du casting ? Première partie avec 6 des 12 acteurs principaux des 7 saisons de la série culte.

Sarah Michelle Gellar

Sarah Michelle Gellar dans Ringer

Sarah Michelle Gellar dans Ringer

Actrice principale de la série ayant été jusqu’à se teindre en blonde platine pour y jouer, Sarah Michelle Gellar a eu de nombreux projets cinématographiques dans a la fin des années 90 : Scream et Sexe Intentions en sont les plus connus. Depuis l’arrêt de la série en 2003, l’actrice a participé à quelques films (Scooby-Doo 1&2, The Grudge, Possession, I Know What You Did Last Summer) et a aussi tenté de revenir sur le petit écran. Malheureusement ce retour n’est pas couronné de succès. Ringer, un drama dans lequel une sœur jumelle prend l’identité de sa sœur afin d’échapper à la mafia non sans savoir que sa sœur avait aussi son lot de problèmes, s’est terminé au bout d’une saison en 2012 après de très pauvres audiences. The Crazy Ones autre projet de série qui employait aussi Robin Williams est aussi arrêté à la fin de sa première saison en 2014.

Des rumeurs circulent sur son prochain projet, après avoir été faussement ajoutée au casting de la série Scream Queens, Sarah Michelle Gellar confirme qu’elle prépare de nouvelles choses en plus de prêter sa voix dans la série animée Star Wars Rebels.

Nicholas Brendon

Nicholas Brendon participe a Esprits Criminels (Criminal Minds)

Nicholas Brendon dans Esprits Criminels (Criminal Minds)

L’ami de toujours de Buffy ne s’en sort pas si bien que ça depuis l’arrêt de la série. Après plusieurs apparitions non remarquées dans plusieurs films (Psycho Beach Party, Demon Island, Unholy…), cela change en 2005 lorsqu’il obtient un rôle récurrent dans Esprit Criminels, le drama policier du département des sciences du comportement du FBI où il incarne Kevin Lynch durant 3 saisons. Par la suite il apparaît dans Private Practice (saison 4) dans le rôle de Lee Mc Henry. On ne lui connaît pas de projet récent.

Anthony Stewart Head

Anthony-Stewart-Head-

Anthony Stewart Head dans Merlin

Mentor de Buffy, Ruper Giles est le rôle qui fait connaître cet acteur britannique. Après l’arrêt de la série l’acteur décroche de nombreux rôle en tant que guest-star (Doctor Who, Hotel Babylon. Spooks..). Il parvient aussi à décrocher le rôle d’Uther Pendragon dans Merlin (2008-2012) et plus récemment il interprète Davis Whele dans Dominion. Notons tout de même qu’Anthony Steward Head a participé à Galavant, comédie musicale, cette année.

Seth Green

Seth Green dans Greg The Bunny

Seth Green dans Greg The Bunny

Après la quatrième saison de Buffy, Seth démarre de nombreux projets. Il fera une apparition notamment dans Angel (of course), That 70’s Show, Entourage, My Name is Earl, Grey’s Anatomy, How I met Your Mother, Heroes et Men at work entre 2000 et 2012. Il décroche le rôle principal dans 3 série comédies : Greg the Bunny (arrétée après 3 saisons), Four kings, une comédie sur le passage à l’âge adulte et plus récemment Dads, une comédie dans laquelle la vie de 2 amis sont chamboulées lorsque leurs pères viennent vivre avec eux. Notons que l’acteur est aussi scénariste, producteur et réalisateur, il a notamment créé l’émission Robot Chicken.

David Boreanaz

David Boreanaz dans Bones

David Boreanaz dans Bones

Membre du cast de Buffy puis d’Angel où il est le personnage principal, David Boreanaz rebondit rapidement après l’arrêt d’Angel en 2004. En effet il décroche l’année suivante le rôle de Seeley Booth dans Bones, série policière procédurale dans laquelle Seeley booth (FBI) fait équipe avec le Dr Temperance Brennand (une anthropologiste). Bones vient tout juste d’être renouvelée pour une 11ieme saison.

James Marsters

"Persona" -- Pictured (l-r) James Marsters as Brainiac and  Tom Welling as Clark Kent  in SMALLVILLE on The CW Network. Photo: Michael Courtney/The CW © 2007 The CW Network, LLC. All Rights Reserved.

James Marsters dans Smallville

Spike dans Buffy et Angel, il est plutôt absent des écrans depuis la fin d’Angel en 2004. Il n’obtiendra qu’un rôle récurrent dans Smallville (Milton Fine), série sur les origines de Superman, mais fera de nombreuses apparitions par ci, par là (Supernatural, NUmb3rs, Torchwood, Warehouse 13, Lie to me, Metal Hurlant Chronicles). Ps de projet récent lui sont connu.

Pensez-vous voir une de ces séries pour y retrouver un peu de Buffy ? Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite du casting (avec entre autres Alysson Hannigan et Charisma Carpenter)

>> La suite de l’article <<

A Lost Critic

Restez connecté sur facebook, twitter ou google+.

Publicités

5 réflexions sur “Buffy contre les Vampires, 12 ans plus tard, que sont-ils devenus (1/2) ?

  1. Pingback: TFSA #154 : Ces séries qu’on rererererere…regarde | A Lost Critic

  2. Pingback: Buffy contre les vampires, 12 ans plus tard, que sont-ils devenus ? (2/2) | A Lost Critic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s