TFSA #157 : Ce qui m’énerve dans les séries

Après les personnages que l’on déteste, Tequi nous propose de continuer à citer ce que nous n’aimons pas en listant les choses les plus énervantes dans les séries. Pour une fois, pas de problème pour trouver un top!

Les coupes et maquillages parfait

Scrubs_ElliotLes femmes dans les séries savent toujours s‘habiller et se maquiller parfaitement en 5 min ! Même dans les séries médicales où on imagine bien que le temps est précieux, les filles sont quasiment toujours pouponnées à la perfection ! Non seulement le maquillage est splendide et tient toute la journée mais les coupes de cheveux sont élaborées! Alors que bon, nous le commun des mortels en dehors des queues de cheval et des chignons il n’y a pas grand-chose…

Les gardes robes de malade

prettylittleliarsQue ce soit les hommes ou les femmes, les personnages de séries ont très souvent une garde-robe très fournie et ne porte que rarement deux fois la même chose. En dehors de Max et Caroline de 2 Broke Girls, les gardes robes sont trop impressionnantes pour être réalistes !

L’hygiène parfaite après la fin du monde

RevolutionOK, pas très sexy de montrer des personnages sales et poilus mais pourtant c’est la réalité ! Alors pourquoi pas un petit effort ? Moins bien peigner les actrices, ne pas mettre de gel aux acteurs et faire quelques remarques de temps à autre sur les odeurs corporelles après 10 jours de camping permettrait de se mettre plus dans l’ambiance !

La non communication pour servir le plot

SmallvilleJe pense que la série utilisant le plus ce procédé est Smallville et pour simplifier cela donne cela : p1 dit a Clark que p2 ne l’aime pas ou n’apprécie pas ce qu’il a fait, du coup Clark lui fait la tête sans même s’expliquer car personne ne pense que p1 n’a peut-être pas compris… Comble de l’irréalisme, il est dommage que les scénaristes s’abaissent autant pour créer du drame dans une série ! Regardez bien ça existe dans beaucoup de séries à des niveaux plus ou moins subtils. C’est facile, c’est moche et ça devrait être interdit !

 

Voilà, qu’est-ce que ça fait du bien de se lacher un peu et dire tout ça ! Et vous ces choses vous énervent-elles ? Si non qu’est-ce qui vous fait crier devant votre TV ?

On se retrouve la semaine prochaine pour parler d’une série Anglaise dans la catégorie en dehors des US et de Dark Matter, une nouvelle série de sci-fi à suivre !

A Lost Critic

 Restez connecté sur facebook, twitter ou google+.

Publicités

2 réflexions sur “TFSA #157 : Ce qui m’énerve dans les séries

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s