Challenge séries 2015 : Bilan 3/6

Pour ce challenge j’ai décidé de faire des bilans tous les 2 mois étant assez lente sur le visionnage de ces séries. Pour le rappel des règles c’est par ici

Déjà la moitié de l’année d’écoulée ! Je ne pense pas du tout être à la moitié de mon challenge série, mais je compte bien sur l’été pour me rattraper. Car, pour tout avouer j’ai nettement ralenti le rythme de visionnage et pourtant mai comportait beaucoup de ponts !

Twin Peaks (2 saisons – 30 épisodes) – 20/30 !

Twin Peaks, une petite ville du Nord-Est de l’état de Washington (à la frontière canadienne) semble paisible et dépourvue de malheur, mais tout ce bonheur n’est qu’une façade cachant bien des secrets. Et le matin où le cadavre de Laura Palmer, adolescente populaire, est découvert sur une berge, tous les secrets sont mis à mal. L’agent Dale Cooper du FBI est envoyé pour résoudre l’enquête…(source seriebox)

TwinPeaksJ’ai ajouté cette série sur la liste pour cause de reboot imminent. Série culte des années 90 j’étais très curieuse après la bonne surprise que fut Babylon 5. Et je suis encore une fois bien tombée ! J’aime tout dans cette série, son plot surprenant, son aspect fantastiques, ses personnages (surtout Dale Cooper) et même sa mise en scène un peu vieillotte…Je suis en train d’avaler la série en oubliant mes hebdomadaires donc un point série très vite !

The Fall (3 saisons – 18 épisodes) – 12/18 !

Lorsque les investigations de la police nord irlandaise sur une série de meurtres n’avancent pas, une enquêtrice est envoyée à Belfast pour suivre l’affaire de plus près. (source seriebox)

theFallThe Fall n’est pas du tout dans mon style de série mais pourtant je l’ai vraiment appréciée! En effet, c’est une série cohérente, originale dans sa narration avec des personnages intéressants et cassant les codes. On lui reproche d’être lente mais cela lui permet de bien mettre en place la psychologie de ses personnages ce qui est un grand atout dans cette chasse à l’homme. Plus d’info sur l’article de présentation de la série.

La série est renouvelée pour une troisième saison attendue fin 2015, il faudra donc que je visionne cette saison avant de pouvoir valider la série.

The Guild (6 saisons – 72 épisodes) – 72/72 !

La série suit les aventures de Codex, prêtresse de la guilde des Chevaliers du Bien (The Knights of Good) qui souhaiterait avoir une vie sociale normale, et de ses compagnons virtuels Zaboo, Vork, Bladezz, Tinkerballa et Clara. L’arrivée inattendue de Zaboo dans l’appartement de Codex conduit les membres de la guilde à se rencontrer en vrai pour la première fois. (Source : Wikipedia)

guild01Une web-série ultra sympathique qui se dévore sans s’en rendre compte ! Avec des personnages hauts en couleurs et hilarante, cette satire du monde des gamers est à découvrir !

 

Pour rappel j’ai déjà regardé Chosen, Les Revenants, Sanctuary et The Lottery de mon challenge. J’en suis donc à 187/370 épisodes et 5 séries validées plus The Fall à valider a la fin de l’année !

Je suis donc officiellement en retard mais je m’y attendais au vu de mes piètres performances ces deux derniers mois… Mais rien est perdu avec un mini-défi de 62 épisodes en Juillet j’ai largement de quoi me rattraper sur mon challenge et mes hebdomadaires laissées à l’abandon ! Et n’oublions pas mon challenge perso d’X files en plus des 12 séries qu’il me faut bien prévoir…

A Lost Critic

Restez connecté sur facebook, twitter ou google+.

2 réflexions sur “Challenge séries 2015 : Bilan 3/6

  1. Pingback: Mini-Défi #3 : Juillet 2015 | A Lost Critic

  2. Pingback: Challenge Série – avancer a pas de tortue (bilan 4) | A Lost Critic

Laisser un commentaire

