Les séries de sci-fi/fantasy de l’été 2015

On la vu récemment la science-fiction connait le même regain d’intêret que la fantasy ces dernières années. De nombreuses nouveautés sont venues compléter l’offre des chaines pour cet été. Que ce soit à la plage, à la montagne ou au travail, profitez du hiatus pour étendre vos horizons avec ces séries d’étés !

Elles commencent à peine

Le mois de Juin a été particulièrement prolifique pour les débuts des nouveautés mais avec seulement quelques épisodes au compteur pour la plupart il sera facile de vous rattraper !

Dark Matter – Syfy

Lorsque les membres de l’équipage d’un vaisseau spatial abandonné se réveillent, après un sommeil forcé, sans aucun souvenir ni de leur identité ni de leur présence à bord, ils doivent alors s’associer et travailler ensemble pour survivre et faire face aux menaces environnantes, aux vengeances, trahisons et secrets cachés. (source Syfy France)

DarMatter_castIssue du roman du même nom et produite par les producteurs de Stargate et auteurs du roman, la série promet d’être fidèle à l’oeuvre initiale. Comme la prochaine, cette série signe le retour de Syfy dans le space-opéra, genre abandonné depuis l’arrêt de Battlestar Galactica sur la chaine. Promise comme héritière de la franchise à succès, c’est un mélange rafraîchissant de space-opéra, de suspens et d’intrigues fascinantes.

Killjoys – Syfy

Au coeur du Quad, un système planétaire lointain, une guerre des classes est sur le point de débuter. Trois chasseurs de primes intergalactiques tentent de rester impartiaux et risquent leurs vies pour capturer leur cible.(source Allocine)

KillJoys_DutchOeuvre des producteurs d’Oprhan Black ainsi que de la créatrice de New Girl ne brille pas par son originalité. Avec des twists prévisibles, des personnages classiques et une histoire déjà vu mais un  condensé d’action et un univers dévellopé en fait un divertissement d’été sympatique.

The Whispers – ABC

Alors qu’un vaisseau spatial a été retrouvé au beau milieu du désert du Sahara, à des milliers de kilomètres de là, dans les environs de Washington D.C., plusieurs enfants semblent comme possédés par une force invisible qui les pousse à commettre des actes meurtriers sur leur entourage. Deux agents du FBI sont alors chargés de mener l’enquête, ignorant que la course contre une invasion extra-terrestre vient de commencer… (source : Allociné)

TheWhispersUn thriller sur fond d’invasion extra-terrestre qui a scotché le monde dès le pilot. Clairement dans la même lignée que Lost, l’histoire recele de nombreuses révélations, surprises et mystères qui vous laisseront coi.

Stitchers– ABC Family

Une jeune femme est recrutée comme agent secret pour être « piquée » dans l’esprit des personnes récemment décédées, utilisant leurs souvenirs pour enquêter sur des meurtres et déchiffrer des mystères qui autrement auraient disparus pour toujours.

stitchers abc familyDrama procédural qui a déçu par ses premiers épisodes, Stichers est une mauvaise version de Forever ou de iZombie. Rien d’original dans les premiers épisodes, sui vous êtes vraiment en manque de belles en combinaison, allez regarder Continuum.

Humans – AMC

Dans un présent alternatif, le dernier gadget à la mode pour n’importe quelle famille débordée est un ‘Synth’ – un androïde domestique hautement développé, qui ressemble tellement aux vrais humains qu’il change la façon dont nous vivons. (source: imdb)

humans-amcRemake US de Real Humans, les premiers épisodes ont ravi les spectateurs. Humans est tout ce qu’il faut de futuriste, dérangeante et  émotionnelle pour être intéressante. Humans comme l’œuvre originale pose la question de la place de l’homme dans la société, de la définition d’un être conscient et des limites entre robots et être penseur… Par contre il semblerait que la série soit un copié/collé de l’œuvre suédoise.

Elles reprennent du service

Si l’an dernier vous avez été conquis par les séries post-apocalyptique The Strain ou The Last Ship, ne pas oubliez de regarder la suite le 12 Juillet et 21 Juin respectivement. La première nous parle d’une conspiration mondiale afin de faire revenir les vampires sur le devant de la scène de par une contagion stupéfiante planifié de longue date, mais, un groupe leur fait face pour sauver l’humanité. La seconde se situe sur l’un des derniers bastions d’humanité non atteinte par un virus mortelle, l’équipage tente de survivre tout en cherchant un remède à ce fléau.  Notons que Dominion, l’adaptation en série de Legion, revient aussi pour sa seconde saison sur Syfy le 9 Juillet.

Trois séries reviennent pour leur troisième saison. Les habitants de Chester Mill reviennent après une fin de saison 2 décevante dans Under The Dome (25/06). On retourne visiter les communautés mixtes aliens/humains de Defiance en Juin (12/06) et la belle revient avec sa bête dans Beauty and the Beast le jour précedent (11/06).

Last but not least, les vétérantes de l’été reviennent aussi, plus besoin de les présenter : Teen Wolf (29/06) et Falling Skies (28/06) sont cette été à leur 5ième saison (et dernière dans le cas de Falling Skies).

Mention Spéciale : Sense8

Sense8_CoverPlus en diffusion de par le format Netflix : toute la saison d’un coup Sense8 a beaucoup fait parler d’elle et a ravi de nombreux spectateurs. Elle a l’intelligence de dépasser les stérootype de la science-fiction tout en en gardant le cœur : le mystère, la réflexion et une bonne écriture. Si rien dans cette liste ne vous tente, je vous la conseille ardemment !

 

Quelles sont les séries qui vont remplir votre été? Dites le dans les commentaires !

A lire aussi : Les séries de science-fiction et fantasy du printemps

 A Lost Critic

Restez connecté sur facebook, twitter ou google+.

Advertisements

4 réflexions sur “Les séries de sci-fi/fantasy de l’été 2015

  1. Pour le moment je préfère Killjoys à Dark Matter mais je suis les deux. J’aime également beaucoup The Whispers et Humans. Et je surkiffe la reprise de The Last Ship !!! 😛

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s