Les séries sci-fi/fantasy de la rentrée 2015 ! [update]

Comme c’est maintenant une habitude, je vous ai préparé un petit calendrier des sorties et des reprises de SF/Fantasy a l’heure US !

23/08 – Fear the Walking Dead (AMC)

Longtemps attendu, le spin-off de The Walking Dead sera l’une des premières séries de la rentrée. L’action se situe à Los Angeles et revient sur les origines de la contamination, on y comprendra notamment l’origine des zombies ainsi que les premiers jours de l’épidémie.

Notons que la France bénéficiera rapidement de la série puisque la première diffusion dans l’hexagone est prévue dans la nuit du 23 Aout sur Canal+ Séries.

04/09 – Continnum (Showcase)

La quatrième et dernière saison de ce drama intemporel qui promet d’être courte (seulement 6 épisodes) mais de clore toutes les intrigues. Kiera Cameron a voyagé de 2077 à 2012 avec un groupe terroriste dont le but est de modifier l’histoire, elle souhaite les arrêter coûte que coûte pour rentrer chez elle et retrouver son fils.

Attention le trailer ci-dessous peut contenir des spoiler !

11/09 – Z Nation (Syfy)

La seconde saison du remake façon bourrin de The Walking Dead. On suit un groupe de survivant dont la mission est d’emmener le seul espoir de l’humanité face au virus, un homme immunisé mais lâche,   dans un laboratoire à l’autre bout des États-Unis.

Attention le trailer ci-dessous peut contenir des spoiler !

21/09 – Minority Report (FOX)

Adaptation du film du même nom, la série suit l’un des jumeaux (Dash) precog qui met des pouvoirs de nouveau à contribution de la police afin de stopper les crimes avant leur réalisation. En parallèle celui-ci part à la recherche de son frère et de sa sœur dont il a été séparé.

& Gotham (FOX)

La saison 2 de lu prequel de Batman sur les débuts de James Cordon alors simple inspecteur.

Attention le trailer ci-dessous peut contenir des spoiler !

22/09 – Limitless (CBS)

Les mélange procédural/science-fiction ont définitivement la cote puisqu’après Stichers, i Zombies et Minority Report, Limitless (adaptée du film) s’intéresse à Brian Scinclair et ses pouvoir sous NZT, une drogue illégale. Brian se voit forcé de travailler avec le FBI afin d’y résoudre les affaires les plus épineuses.

24/09 – Heroes Reborn (NBC)

Reboot de la série du début des années 2000, l’action de la série se déroule 8 ans après les faits. Les heroes se cachent et chaque personne dotée de pouvoir est en danger. Notons que tout le cast de la série originale ne sera pas de retour, seuls Jack Coleman (Noé Bennet), Jimmy Jean-Louis (le haïtien), Masi Oka (Hiro Nakamura), Greg Grunberg (Matt Parkman) et Noah Gray-Cabey (Micah Sanders) seront de retour.

27/09 – Once Upon a time

La cinquième saison de ce drama fantastique suivant les aventures d’une petite ville du Maine abritant les personnages de conte de fées, bons et méchants…

Attention le trailer ci-dessous peut contenir des spoiler !

29/09 – Agent of Shield

Troisième saison de la série suivant l’organisation SHIELD, une organisation internationale qui enquête sur les phénomènes paranormaux et défend la terre de diverse menaces terroristes et/ou extra-terrestres. Fait partie de l’univers Marvel.

06/10 – The Flash (2014)

Seconde saison de la très appréciée série suivant Barry Allen, un super héros pouvant se déplacer a des vitesses extraordinaires. Fait partie de l’univers de DC Comics.

Attention le trailer ci-dessous peut contenir des spoiler !

07/10 – Arrow (The CW)

Quatrième saison des aventures d’Olliver Queen déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats. Arrow est un personnage de DC Comics et fait partie de la Justice League.

Pas encore de trailer (très attendu), pour se consoler, voici un recap de la saison précédente ! 

& Supernatural (The CW)

Onzième saison attendue cet automne, Supernatural fait partie des doyennes de ce calendrier. Sam et Dean winchester, chasseurs de démons, devront encore une fois sauver le monde mis en danger par The Darkness.

Attention le trailer ci-dessous peut contenir des spoiler !

08/10 – The Vampire Diaires (The CW)

Septième saison de la série vampiresque qui continue malgré tout et malgré la perte d’un de ces personnages principaux ! A voir si la série délaissée par ses fans arrive à conquérir un nouveau public sans la belle Nina Dobrev.

Attention le trailer ci-dessous peut contenir des spoiler !

& The Originals (The CW)

Troisième saison du spin-off de The Vampire Diairies se déroulant à la Nouvelle Orléans.

Attention le trailer ci-dessous peut contenir des spoiler !

11/10 – The walking Dead (AMC)

Sixième saison de la série post-apocalyptique au succès énorme (15 millions de spectateurs par épisodes aux US), on y suit Rick Grimes et son groupe tentant de survivre à l’apocalypse et de ne pas se transformer en Zombie !

Attention le trailer ci-dessous peut contenir des spoiler !

26/10 – Supergirl (CBS)

Les aventures de la cousine de Superman qui part la force des choses décide d’aider les habitants de sa ville comme son cousin a Metropolis. Le pilot de la série est déjà disponible en ligne. Notons aussi que cette série signe le retour de Calista Flockart (Ally MacBeal) et de Chyler Leigh (Greys Anatomy).

31/10 – Ash vs Evil Dead (Starz)

Suite de la trilogie Evil dead la série se concentre sur Ash Willians, tueur de démons à la retraite qui fuit ses responsabilités de chasseur de créature. Néanmoins lorsqu’une maladie mortelle et supernaturelle menace de détruire l’humanité, Ash est forcé de reprendre du service.

01/11 – The Librarians (TNT)

La série magique de l’an dernier ayant eu beaucoup de succès revient pour sa seconde saison avec une participation accrue de Noah Wyle pour notre plaisir !

05/11 – Angel From Hell (CBS)

Une comédie légère dans laquelle Amy prétend être l’ange gardien d’Allison. Les deux femmes se lient d’amitié et forment un duo improbable.

15/11 – Into the Badlands (AMC)

Dans un pays en proie a l’injustice, un guerrier et un jeune garçon se lancent dans une quête initiatique… Mélange entre KillJoys et Marco Polo cette nouveauté me tente beaucoup !

20/11 – The Man in the High Castle (Amazon)

Uchronie dans laquelle les Alliés ont perdus la seconde guerre mondiale, l’Amérique de nos jours est alors partagée entre l’empire du Japon et l’Allemagne Nazi. C’est sans compter sur la résistance qui cherche à combattre les oppresseurs.

Notons que ce projet est l’un des pilots proposés par Amazon qui a reçu le plus de vote pour la transformation en série.

& Marvel’s Jessica Jones (Netflix)

Seconde série Marvel du réseau de diffusion l’action se déroule lorsque Jessica Jones décide d’ouvrir une agence de détective.

14/12 – The Expanse (Syfy)

Syfy continue sur sa lancée de space-opéra en nous proposant un thriller qui se déroule dans 200ans dans lequel la disparition d’une jeune femme serait lié a la plus grande conspiration de l’humanité.

& Childhood’s End (Syfy)

Cette fois nous restons sur terre avec une invasion extra-terrestre qui promettant le bonheur a l’humanité lui prenne sont identité et sa culture. Adapté des livres du même nom…

.

Ce calendrier déjà bien remplit sera mis à jour au fur et à mesures des nouvelles annonces. On attend notamment encore les dates de : The Librarians, Children of the machinne, Halo (la série)…

A Lost Critic

Restez connecté sur facebook, twitter ou google+.

Publicités

4 réflexions sur “Les séries sci-fi/fantasy de la rentrée 2015 ! [update]

  1. Pingback: Les 10 séries de la rentrée à ne pas manquer [update] | A Lost Critic

  2. Pingback: Tag en Séries | A Lost Critic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s