Challenge Série – avancer a pas de tortue (bilan 4)

Et oui déjà l’avant-dernier bilan de l’excellent Challenge Séries cru 2015 ! Bientôt les inscriptions pour 2016 alors renseignez-vous bien sur les règles de celui-ci par ici.

De mon côté je ne suis pas en avance sur mon programme et craint fortement de rater le challenge, qu’à cela ne tienne j’ai tout de même découvert de belles séries qui ont étés ajoutés à ma liste d’hebdomadaires…

Pour mes autres bilans par ici :  bilan 3 bilan 2 bilan 1

Dr Who 2005 (9 saisons – 125 épisodes) – 43/125 !

Doctor-who-2005-poster-cb606b

Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps (Time Lord) originaire de la planète Gallifrey. Dans la première série (1963), il voyage à bord d’un TARDIS (Time And Relative Dimension(s) In Space, ou Temps A Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale en français), une machine pouvant voyager dans l’espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains. Le TARDIS a l’apparence d’une cabine de police (construction typiquement britannique ressemblant à une cabine téléphonique), le système de camouflage étant resté bloqué. Comme tous les Seigneurs du Temps, le Docteur a le pouvoir de se régénérer, ce qui explique sa capacité à changer de corps lorsqu’il est proche de la mort. Dans la seconde série, le Docteur (2005) est le dernier survivant de sa race, anéantie par la grande guerre du temps contre les Daleks, les pires ennemis du Docteur. (Source : Wikipédia)

J’ai bien avancé cet été dans ce monstre de la série mais force est de constater que la série est dure à rattraper ! J’ai commencé cette série à reculons, n’ayant pas aimé les 2 premiers épisodes vus il y a des années, toujours est-il que mes goûts ont dus changer carce second visionnage a tout changé! C’est la série que je regarde le plus en ce moment j’ai vraiment du mal à me passer de ma dose, elle a tout : du drame, de l’aventure, de la science-fiction et des voyages dans le temps… Chaque épisode est un pur plaisir !

 

Twin Peaks (2 saisons – 30 épisodes) – 30/30 !

twin-peaks-intro

Twin Peaks, une petite ville du Nord-Est de l’état de Washington (à la frontière canadienne) semble paisible et dépourvue de malheur, mais tout ce bonheur n’est qu’une façade cachant bien des secrets. Et le matin où le cadavre de Laura Palmer, adolescente populaire, est découvert sur une berge, tous les secrets sont mis à mal. L’agent Dale Cooper du FBI est envoyé pour résoudre l’enquête…(source seriebox)

Terminée ! J’ai beaucoup aimé cette série pour son plot, ses personnages, son mystère et sa dose de fantastique.. D’ailleurs je vous invite à lire la critique de cette série (sans spoiler).

 

Pour rappel j’ai terminé The Guild, The Fall, Chosen, Les Revenants, Sanctuary et The Lottery de mon challenge. J’ai vu 240/370 épisodes de mon challenge et il me reste encore a regarder les saisons de The Fall, Les Revenants et Dr Who qui seront diffusées d’ici la fin de l’année. Autant dire que je vais avoir du mal…

A Lost Critic

Restez connecté sur facebook, twitter ou google+.

8 réflexions sur “Challenge Série – avancer a pas de tortue (bilan 4)

  1. Pingback: Tag en Séries | A Lost Critic

  2. Je me fixe un max de 200 épisodes pour le challenge. Je sais que je ne peux pas réussir plus vu ce que je regarde déjà en temps normal.

    Mais je trouve que tu as super bien avancé quand même, Doctor Who c’est un gros morceau !

    J'aime

  3. Pingback: TFSA #176 – Séries de SF préférées | A Lost Critic

  4. Pingback: TFSA #177 – Les séries les plus flippantes | A Lost Critic

Laisser un commentaire

