Tag en Séries

Tequi m’a taguée pour ce Tag en série et j’en suis plutôt contente, ça permet connaître un peu mieux les bloggeurs qui participent et de changer un peu de la routine !

1. Quelle est la première série tv que tu as regardée?

BuffyTheVampireSlayerEn dehors des dessins animés, je pense que la première série que je suivait fréquemment se joue entre Buffy contre les Vampires et le Caméléon, probablement le second puisqu’étant encore jeune je devais encore convaincre les autres membres de la famille du choix et le Caméléon passait mieux (je ne vois pas pourquoi ;)) ! Avant je n’ai pas de souvenir d’avoir absolument tenu a regarder un épisode quelconque…

2. Quelle est ta dernière découverte série?

DrWho2Hum, je ne suis pas encore convaincue par la rentrée des séries, donc pas (encore) de grande découvertes de ce côté là. Non ma dernière découverte vient plus de mon Challenge série avec Dr Who ! Je sais bien ce n’est pas une nouveauté mais bon je ne m’étais jamais mis dedans et maintenant que je le suis il me faut ma dose quotidienne du Doctor. Dans les nouveautés je dirais Sense8 qui fut une découverte énorme même si je lui reproche encore son intrigue trop lente…

3. Combien de séries regardes-tu?

Alors là je vais faire la même réponse que Tequi et cité mon seriebox, je regarde 24 séries en ce moment, 9 sont en attente, 11 sont prévues mais n’ont pas encore commencé ! Bref, j’ai du temps a passer devant ma télévision pendant les longues soirées d’hiver …

4. Quelle série renommée ne te tente pas, ou ne t’a pas impressionnée lorsque tu l’as essayée?

J’hésite entre Breaking Bad et Jane the Virgin. Breaking Bad car je suis quand même allée a la seconde saison mais difficilement, j’ai trouvé que les scénaristes jouaient un peu trop sur la corde des problèmes à répétition; Jane the Virgin car le pilot l’an dernier ne m’a pas du tout emballé et pourtant ce fut l’un des meilleurs succès critique de l’année !

5. A quel personnage te compare-t-on le plus souvent?

Aucun ! Je suis la seule sériephile de mon entourage donc les références n’y sont pas, ma mère m’appelle Calimero mais bon je ne pense pas que ce soit une bonne réponse !

6. De quel personnage te sens-tu le plus proche?

ModernFamilyClaire Dunphy de Modern Family (malgrè nos 15 ans d’eccart), comme elle j’aime un bon verre de vin (voire deux) pour me relaxer mais je suis aussi une control-freak qui a envie que tout se déroule comme elle le souhaite !

7. Avec quel personnage de série serais-tu susceptible de sortir?

Greys_Anatomy_OwenTellement ! Soyons réaliste Eric de True Blood ou Dean de Supernatural ne seraient pas des copains idéaux, alors je choisis plutôt un homme posé, réfléchit avec un boulot stable.. Bref, mon dévolu est sur Owen de Grey’s Anatomy qui réunit toutes les qualités nécessaires (mais ça c’est parce que Mark Sloan n’est plus dans la série).

8. Dans quelle ville imaginaire ou réelle de série voudrais-tu vivre?

Battlestar_Galactica_CapricaCaprica de Battlestar Galactica (bien avant la guerre avec les Cylons), pour son futurisme, sa culture particulière et l’occasion de voyager dans 12 planètes différentes !

9. Dans quelle série ne voudrais-tu pas te retrouver coincée?

american_horror_story_season_1-2880x1800Beaucoup ! Je dirais American Horror Story car je ne supporte pas les films/séries d’horreur, d’ailleurs malgré tout ma bonne volonté je ne suis pas arrivée a la fin de la première saison…

10. A quel personnage ne voudrais-tu surtout pas avoir à faire?

Supernatural-azazel5N’importe quel sadique qui aime torturer, ne regardant pas Game Of Thrones ce sera The Yellow Eyed Deamon aka Azazel de Supernatural qui fait passer un sale quart d’heure a Dean en enfer…

11. Quel personnage pourrait être ton meilleur ami?

Cougar_Town_Jules-CobbJules Cobb de Cougar Town, elle m’écouterait blablater en me servant un verre et me ferait bien rire avec ses aventures loufoques ! J’ai aussi hésité avec Mindy de The Mindy Project dont l’énergie, l’optimisme et les règles de vies alimenterait bien mes soirées.

12. De quel personnage volerais-tu la maison?

Revenge_Mansion_NolanNolan de Revenge, je suis fan de sa piscine ! Sérieusement je m’imagine trop y faire des barbecues. Pour voir la liste des logements de séries qui m’intéresserais je vous invite a lire le TFSA associé.

13. De quel personnage volerais-tu la garde-robe?

Pretty-Little-Liars_HannaLa aussi beaucoup, je suis fan de la garde robe d’Hanna dans Pretty Little Liars même si tout ne colle pas à mon physique ;).

14. Quel personnage de série adores-tu détester?

SGU_nicholasRushAucun, je n’aime pas détester les personnages, je vais donc partir sur un méchant que j’aime bien : Dr Nicholas Rush (Stargate Universe), c’est une enflure de première mais j’ai beaucoup d’empathie pour lui j’en suis même a lui pardonner ses (nombreux) méfaits…

15. Quel personnage secondaire est ton favori parmi toutes les séries que tu regardes?

Supernatural_CrowleyCrowley de Supernatural ! Il a toujours le bon mot (enfin pas trop dans la dernière saison mais j’espère que ça revienne) et arrive toujours a se sortir des mauvais pas tendus par les chasseurs et tout cela avec classe.

 

Pour ma part je ne taggue personne car je pense que les bloggeurs que j’aurais pu taguer l’on déjà été mais si cela n’était pas le cas et que vous souhaitiez le faire, allez-y ça me fera très plaisir de le lire !

A Lost Critic

 Restez connecté sur facebook, twitter ou google+.

7 réflexions sur “Tag en Séries

  1. J’ai hésité entre Hanna et Aria pour la garde robe !! Et c’est cet appart là dont je parlais, donc celui de Nolan dans Revenge, je l’ai juste vu furtivement une fois en tombant par hasard sur Revenge, mais comme je ne suivais pas j’avais zappé, mais l’appart j’avais bien flashé dessus !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

