TFSA 326 – Les meilleures séries sur les relations familiales

Comme promis hier, je tente de reprendre les TFSA en même temps qu’une publication plus régulière d’articles.

Ce thème est assez difficile pour moi car au final je regarde peu de séries « familiales » que ce soit comédies ou dramas, ainsi toutes les séries ci-dessous ne sont pas centrées sur la famille mais elles sont dans le top car les relations familiales qu’elles décrivent sont intéressantes.

5. The Gifted

crop2_the-gited1

C’est d’ailleurs l’une des raisons qui ma poussé a continuer cette série, j’ai tout de suite apprécié les Strucker et le support sans faille que donnent les parents « humains » aux enfants «  mutants ». en particulier les difficultés que le père rencontre pour communiquer avec son fils peuvent être transposées a tous les parents/enfants !

4. Modern Family

81frvyoxbxl-_ri_

Comédie familiale que je suis depuis le début, Modern Family me plait par son humour mais aussi par sa manière légère de traiter de sujet profond dans la famille : la reprise du travail après une longue absence, le départ des enfants vers de nouvelles aventures, la retraite, les soucis financier… seul aspect manquant : la gestion des petits !

3. Charmed

charmed-reboot-2018-casting

Histoire de 3 (4?) sœurs soudées jusqu’au bout, Charmed a explorer beaucoup d’aspects des relations frères/sœurs durant ses 8 saisons.

2. Splitting Up Together

1200x627-q80_1ad7e5813ad6cc433211ba7eaca57d41

Découverte récemment lors de mon congé maternité, cette série nous propose un pitch original : un couple qui divorce a l’amiable, continue a vivre (quasi) sous le même toit et s’entend a merveilles ! Il est intéressant de voir comme le temps passé séparer permet au couple de mieux se comprendre et analyser les failles de leur mariage.

1. Medium

medium-noir-3886697yidar

Medium est l’une de mes séries préférées en partie car j’ai adoré voir évolué la famille Dubois, spécialement les relations de couples, voir leur enfants grandir.. d’ailleurs ce TFSA me donne bien envie de me faire un rewatch 😊

Voila pour mon premier TFSA en 2 ans, j’espère vraiment pouvoir de nouveau en faire un rendez-vous hebdomadaire, même si le thème de la semaine prochaine (meilleurs séries du printemps/été 2018) me semble insurmontable puisque  je n’ai commencé quasiment aucune série cet été:/

A très vite

A Lost Critic

 

3 réflexions sur “TFSA 326 – Les meilleures séries sur les relations familiales

Laisser un commentaire