Bilan nouveautés 2015 – Dr Ken, Blood and Oil and Crazy ex-Girlfriend

Suite au TFSA sur les nouveautés les plus attendues je souhaite faire un premier bilan des séries concernées. J’ai déjà fait le point sur Heroes Reborn de manière approfondie la semaine dernière, Supergirl sera traitée à part et Childood’s end et The Expanse ne sont pas encore sorties ! Ce qui nous laisse : Dr Ken, Blood and Oil ainsi que Crazy Ex-girlfriend. Ces trois séries sortent du lot et ne sont pas à proprement parler mon type de séries, mais chaque année je tente de nouvelles choses…

Dr Ken –  une comédie inatendue

DrKenJ’ai tout de suite accroché à cette série que je trouve très drôle mis à part les rires enregistrés qui gênent clairement le visionnage. L’acteur principal est hilarant (tout comme au début de Community), sa famille est attachante et chaque personnage est unique. Malgré tout, les thèmes abordés sont usuels (premières sorties de l’ado, relation parent-enfant ou bien l’évolution du couple..), mais sont bien traités et toujours avec un brin de folie et d’humour appréciable. Il y a peu de chose qui ne me plaisent pas dans cette comédie d’ores et déjà un rendez-vous hebdomadaire !

Blood and Oil – la grosse déception

BloodAndOilUne grosse déception, je ne suis pas allée plus loin que le pilot que j’ai même eu du mal à finir ! L’histoire est cousue de fils blanc, les personnages principaux sont superficiels et attendus. De plus afin d’accrocher le spectateur on amoncelle les intrigues, les personnages et… les clichés ! Le pilot n’offre rien de nouveau et est une version longue de son trailer ce qui ne fait que renforcer l’ennui. Même le cligffhanger final n’aura pas réussi à me convaincre de continuer la série !

Crazy-ex Girlfriend – Crazy indeed !

CrazyExGirlfiendSérie musicale pleine de soleil elle m’a rapidement accroché. Le personnage principal est totalement loufoque mais attachante, les chansons sont pleines d’humour et de réalisme. Série qui ne se prend totalement pas au sérieux, c’est un véritable rayon de soleil dans la semaine comme on en a tous besoin ! Au final l’intrigue amoureuse avec  Josh est secondaire, on continue Crazy ex girlfriend pour ses personnages, ses chansons véridiques et bien sûr pour son lead attachant !

 

Un bilan plutôt bon sur les trois essais de cette année avec 2 coups de cœur que j’espère bien retrouver tout au long de la saison ! On se retrouve très vite pour un bilan de Supergirl et bien d’autres ! En attendant, qu’avez-vous pensé de ces séries ?

A Lost Critic

Restez connecté sur facebook, twitter ou google+.

4 réflexions sur “Bilan nouveautés 2015 – Dr Ken, Blood and Oil and Crazy ex-Girlfriend

  1. C’est dingue comme on n’a pas du tout les mêmes goûts ! J’ai détesté Dr Ken, Blood and Oil est un guilty pleasure que je suivrai jusqu’au bout de la saison et je n’arrive pas à me décider si j’aime ou non Crazy Ex Girlfriend ! lol

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire