TFSA: créez votre série idéale

Pour cette fois Tequi nous demande un peu plus d’imagination car cette semaine on ne liste pas nos persos ou séries mais nous nous mettons dans la peau d’un showrunner et on définit une série idéale. Dur dur car c’est simple de critiquer mais créer c’est une autre paire de manche ! Par contre j’ai hâte de lire tous les TFSA du genre !

Genre : science-fiction : space-opéra ou voyage dans le temps

Scénaristes: J. Michael Straczynski (Babylon 5) & Ronald D. Moore (Battlestar Galatctica). Le premier car son boulot  sur Babylon 5 était fantastique, cohérent et plein de sous-entendu. D’ailleurs il est aussi derrière Sense 8 qui a récemment fait des émules ! Le second car BSG est encore ma série préférée pour sa mythologie et son aspect mystique tellement sous développé dans mes séries habituelles. La collaboration des deux hommes promet une grande épopée avec une mythologie développée et un aspect religieux intéressant !

Synopsis : hummm, moi ce que j’aime c’est les épopées dans l’espace avec beaucoup de personnages, du coup je verrais bien une adaptation de Saga of The Seven Suns de  Kevin J. Anderson que je suis en train de lire. Mais ce ne suis pas sectaire une bon space-opéra classique ne va aussi ;).

Production/Réalisation : Aucune idée je ne fais pas assez attention aux producteurs/réalisateurs des séries que je regarde pour pouvoir me faire une opinion la dessus. Par contre promis si on la refait je citerai cette catégorie !

Casting : Compliqué, vu que j’aime les histoires avec beaucoup de personnages je vais me lâcher !

james-callisJames Callis : Je l’ai uniquement vu dans battlestar galactica (Gaius Baltar) mais sa performance m’a toujours interpellé, sa performance dramatique est impressionnante, d’ailleurs j’ai du mal à le reconnaître dans les vidéos bonus tellement son personnage est loin de son caractère !

Farscape_John_CrichtonBen Browder : Car sa performance dans Farscape est remarquable, en lui laissant un peu de lest on arrive vraiment a quelque chose de top !

Ryan-RobbinsRyan Robbins : je l’ai vu dans BSG, Sanctuary, Continuum et Ascension alors pour sûr j’ai envie de le revoir sans ma série idéale ! Sans être un acteur exceptionnel je l’apprécie beaucoup (et je le trouve super mimi).

nathan_fillonNathan Fillon : C’est surement à cause de son rôle dans Firefly mais je vois bien cet acteur dans ma série idéale, dans un rôle plus léger que les autres pour avoir un peu de comique…

mary-mcdonnellMary McDonnel : Je l’adore dans Battlestar Galactica et bien que je ne l’aie pas vu dans une autre série je suis convaincue qu’elle ferait un boulot superbe !

Claudia-BlackClaudia Black : oui encore une actrice de SF (Stargate et Farscape) mais je l’aime bien, avec une tête différente et un accent spécifique, j’apprécie ses rôles dans les 2 séries totalement différents mais qui lui vont comme un gant ! Dans cette série remplie d’acteur « dramatiques » je la verrais avec un rôle un peu plus léger, un personnage drôle qui se rapproche plus du sien dans Stargate que dans Farscape…(a noter qu’elle est de retour dans une série US avec Containement prévu pour la mi-saison, en blonde !).

patricia-arquettePatricia Arquette : Je l’ai adoré dans Medium, moins dans CSI Cyber, je pense qu’il lui faut un nouveau rôle à sa hauteur en série car l’imitation robot ne lui va pas du tout !

jamie-claytonJamie Clayton : Découverte dans Sense8 j’ai énormément aimé sa performance et son personnage (comme quasi tout le reste de la série et du casting d’ailleurs), du coup je la verrais bien dans un rôle totalement à l’opposé (pour changer un peu ;)) mais toujours geek (on ne change pas une équipe qui gagne.

hannah-john-kamenHannah John-Kamen : Oui je ne repecte pas la parité mais après une longue réflexion j’ai décidé d’ajouter cette actrice jeune et découverte dans Killjoys a mon casting. Car je la trouve mimi mais ausssi pour qu’elle donne un peu de peps a ce casting féminin !

 

Résultat des courses je suis contente de moi mais je pense que je peux encore améliorer cette série en y ajoutant des acteurs d’autres univers qui viendrait compléter les talents trouvés ici. Néanmoins il est difficile parfois de séparer l’acteur de son rôle… J’ai aimé faire ce TFSA un peu différent et je propose que cela soit un RDV annuel, cela nous entrainera !

A Lost Critic

 Restez connecté sur facebook, twitter ou google+.

2 réflexions sur “TFSA: créez votre série idéale

Laisser un commentaire